la console next-gen s’affiche à un prix inédit pour les soldes

La Xbox Serie S est une des deux consoles de jeux de dernière génération de Microsoft. Moins puissante que la Series X, mais néanmoins très pertinente pour un certain public, elle est aujourd’hui en promotion chez Rakuten pour les soldes.

La Xbox Series S est une déclinaison moins puissante et sans lecteur disque de sa grande sœur, la Xbox Series X. Elle est ainsi plus facile à dénicher sur les sites e-commerce et a rencontré un certain succès depuis deux ans. Au final, il s’agit de la console next-gen la moins onéreuse sur le marché. Couplée avec le Xbox Game Pass, elle est un choix judicieux pour les gamers qui souhaitent faire évoluer leur matériel et tester de nouveaux jeux. Si elle vous intéresse, bonne nouvelle : elle est en promo durant ces soldes d’été.

Les points forts de la console Xbox Series S

  • Capable de produire du 1440p à 60 fps
  • Petite et silencieuse
  • Interface fluide et agréable

La petite dernière de Microsoft a de sérieux arguments, d’autant plus lorsqu’elle profite de promotions durant certain événements. Affichée d’ordinaire à un tarif fixe de 299 euros, la Xbox Series S perd 40 euros sur Rakuten, grâce à une petite promotion ainsi qu’un code promo supplémentaire de 5 euros. Elle s’affiche ainsi à seulement à 259 euros.

N’oubliez pas d’ajouter le code RAKUTEN5 au moment de l’achat pour bénéficier des 5 euros de réduction supplémentaires.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xbox Series S. Le tableau se met à jour automatiquement .

Une console compacte pour jouer en dématérialisé

La Xbox Series S se démarque sensiblement de la Series X, même si elle est bien sûr capable de faire tourner le même catalog de jeux. Elle est déjà beaucoup plus compacte, et son design est une belle réussite. Elle parvient à maintenir un silence complet en fonctionnement, sans pour autant chauffer. Les joueurs apprécieront en outre de pouvoir la placer horizontalement ou verticalement, au choix.

Elle propose egallement des caractéristiques techniques différentes. La plus grande distinction : l’absence de lecteur Blu-Ray. Il vous sera ainsi impossible de jouer à vos jeux d’ancienne console si vous les avez en version physique. En outre, faites une croix sur le prêt de jeux et l’occasion… Tout achat de jeu sera ainsi dématérialisé via le Microsoft Store, ou l’utilisation du Xbox Game Pass. Ce dernier est un quasi must-have si vous possédez cette console. Il ne fait d’ailleurs que s’améliorer d’année en année, intégrant de plus en plus de titres intéressants, des plus gros triples A aux petits jeux indé alléchants.

La next-gen avec quelques concessions

En faisant des compromis par rapport à sa consœur, la Series S parvient à faire baisser son prix de vente de 200 euros. Il faut aussi signaler qu’elle est moins puissante, bien qu’embarquant le même processeur, un AMD Zen 2, et une puce graphique RDNA 2 gérant le ray tracing. Un SSD de 512 Go vient compléter tout cela. Microsoft a cependant bridé sa puissance : 4 TFlops au lieu de 12 pour la Xbox Series X, et moins de mémoire vive (10 Go au lieu de 16). La définition de rendu est aussi abaissée, pour du 1440p maximum au lieu de la 4K UHD. En pratique, on se retrouvera souvent en 1080p. Sur certains jeux, on pourra cependant atteindre les 120 FPS.

Le Series S est une excellente console pour les joueurs plutôt occasionnels qui possèdent le Xbox Game Pass ou souhaitent s’y mettre.

Pour tout savoir sur cette console next-gen, retrouvez notre test complet de la Xbox Series S.

7 /10

Microsoft Xbox Series S

Pour ne rien rater des Soldes d’été 2022

Les Soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 22 juin 2022 en France et se termineront le mardi 19 juillet au soir. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers):

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment