La décision de Xbox de s’allier à LoL et Valorant vous fera économiser des centaines d’euros et est digne d’un maître.

Le Xbox & Bethesda Games Showcase nous a laissé avec la nouvelle du partenariat Game Pass de Microsoft et Riot Games.

Ils étaient beaucoup de nouvelles que nous avons reçu au Xbox Bethesda Games Showcase, le metroidvania tant attendu Hollow Knight : Silksong est réapparu en confirmant son arrivée sur le Xbox Game Pass, les auteurs de Nioh ont présenté leur nouveau jeu, Wo Long gameplay : Fallen Dylety premier de Starfield nous a donné beaucoup d’informations intéressantes sur le RPG de Bethesda.

Si vous attendiez de nouveaux jeux ou plus d’informations sur les titres à venir lors de l’événement de Microsoft, la nouvelle du partenariat entre Riot Games et Xbox est peut-être passée inaperçue pour vous, mais c’est loin d’ê une annonce mineure. Microsoft a confirmé que League of Legends, LoL : Wild Rift, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et Valorant rejoindraient le Xbox Game Pass dans le courant de l’hiver. tous les champions de leurs jeux déverrouillés. et d’autres avantages.

Mais League of Legends ou Valorant ne sont-ils pas gratuits ? Tous les jeux de Riot Games disponibles sur Game Pass sont des titres free-to-play, mais avec beaucoup de contenu disponible à l’achat. L’exemple de LoL est l’un des plus évidents: plus de 150 champions composent son roster, et il reste ouvert pour accueillir de nouveaux personnages à l’avenir. Si vous vous demandez combien ça coûterait de les débloquer tous, nous parlons de 600 à 800 eurosIl s’agit d’un calcul difficile à faire en raison des nombreuses variables qu’offre le jeu.

Si, au contraire, au lieu d’investir de l’argent, vous préférez les débloquer avec des heures de jeu, nous parlerions de plusieurs années de jeu régulier pour obtenir tous les champions sans avoir à d’argent. Maintenant, pensez juste à combien d’argent et de temps nous économiserions si nous additionnions les autres jeux. qui seront inclus dans le Xbox Game Pass. Xbox Wire a partage les avantages dont bénéficiera l’utilisateur de l’abonnement de Microsoft, et les chiffres sont stupéfiants :

  • League of Legends: nous recevrons les 160 champions et l’accès à tous les nouveaux personnages du jeu dès le premier jour.
  • League of Legends : Wild Rift80 champions débloqués et l’accès aux nouveaux champions dès leur arrivée dans le jeu.
  • Légendes de RuneterraDébloquez les jeux de base grâce au jeu de base.
  • Tactics de combat en equipment: accès à une rotation d’avatars de Petite Légende de niveau 1.
  • ValorantNous débloquerons les 18 agents actuels et aurons acces aux nouveaux agents à venir.

Quel avantage Riot Games tire-t-il de son accord avec Xbox ?

League of Legends

Avec les chiffres écrasants déjà sur la table, il est facile de se poser des questions, pourquoi Riot Games devrait-il être intéressé par cet accord ? Nous parlons de centaines et de centaines d’euros qui seraient inclus dans un abonnement qui ne coûte au joueur que 10 euros par mois : la réponse est : les peaux.

Le business de Riot Games devient celui des skinsAussi écrasants que ces chiffres puissent paraître, la vérité est que le joueur de League of Legends, par exemple, n’utilise qu’un petit pourcentage des champions du jeu, surtout lorsqu’il se spécialise dans partière classe. Ainsi, la plupart des joueurs vont avoir accès aux champions qui les intéressent au moment o ils jouent et à partir de ce moment-là, Le business de Riot Games devient le business des skins. pour les personnages que nous aurons spécialisés.

C’est là que la magie opère et que le les avantages vont dans les deux sensIl en résulte un geste impeccable de la part de Riot Games et de Xbox: les joueurs qui viennent sur les titres de Riot comme League of Legends ont désormais le sentiment d’être sur un pied d’égalité avec des cenux de quiis jo du moins en termes de contenu), pouvant essayer tous les champions pour trouver le type de jeu qui leur convient le mieux sans avoir à attendre la rotation hebdomadaire et sans débourser un seul euro.

Image de League of Legends

Ce site supprime certaines barrières à l’entrée des jeux de Riot Games. tout en maintenant des taux de popularité bien supérieurs à la moyenne et en élargissant son univers au-delà des jeux vidéo avec des produits audiovisuels à succès comme Arcane, la série animée de Netflix, quid préjépare sa série.

Une alliance commerciale peut profiter à la fois aux utilisateurs et aux entreprises si elle est bien pensée.Si cette alliance est si importante et bénéfique pour tous, c’est précisément en raison des synergies qui se forment: alors que les plus de 25 millions d’abonnés au Xbox Game Pass reçoivent une invitation à jouer à certains des jeux du les plus populaires moment sans avoir à payer un seul euro, Riot Games élargit son offre de peauxle secteur qui maintient réellement des jeux tels que League of Legends dans le flux de revenus, pour des millions d’utilisateurs potentielsune activité qui, en revanche, n’a aucun effet sur le gameplay ou l’équilibre du jeu.

Quel est le piège ? Il n’y a pas de piège : ce à quoi nous avons assisté est simplement un exemple clair de la façon dont une alliance commerciale peut être mise en place. peut bénéficier à la fois aux utilisateurs et aux entreprises s’il est bien conçu : le Xbox Game Pass a réussi à capter l’attention des joueurs du monde entier. un des plus grands phénomènes de l’existence dans le secteur, Riot Games a jeté des ponts pour des millions d’utilisateurs qui peuvent être encouragés à se lancer dans leurs jeux et à s’intéresser à leurs cosmétiques (lucratifs). En attendant, le nouveau joueur de League of Legends, LoL : Wild Rift ou Valorant ayant un abonnement Xbox Game Pass va pouvoir profiter des jeux complets sans avoir à se soucier de dépenser de l’argent pour les personnages.. Je ne peux que vous tirer mon chapeau.

Leave a Comment