La dernière bêta d’iOS 16.1 améliore encore le pourcentage de la batterie de l’iPhone

Apple continue d’apporter des modifications à l’une des fonctionnalités les plus importantes d’iOS 16: l’option qui permet aux utilisateurs d’afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d’état. La deuxième bêta d’iOS 16.1 tel que découvert par Mac Rumors offre désormais un nouvel aperçu qui fait en sorte que le remplissage de l’icône de la batterie corresponde au pourcentage de la batterie.

Jusqu’à présent, rappelez-vous, si l’utilisateur a activé le pourcentage de la batterie, l’icône de la batterie apparaissait toujours comme pleine indépendamment du fait que la batterie soit, par exemple, à 30% de sa capacité. En fait, c’est un aspect que de nombreux utilisateurs n’ont pas apprécié, car il peut être quelque peu déroutant et visuellement peu attrayant.

Toutefois, dans iOS 16.1, le remplissage de la batterie correspond égallement au pourcentage. Donc si, par exemple, la batterie est à 80%, le remplissage de la batterie indiquera partiellement vide laissant un petit espace vide pour simuler le fait d’être à cette capacité. Apple n’affichera plus non plus l’icône en form d’éclair lorsque la batterie est chargée à 100%, même si l’iPhone est toujours branché sur le secteur.

La version 16.1 d’iOS apportera égallement le pourcentage de batterie aux iPhones qui n’étaient pas pris en charge auparavant


iOS 16.1 apporte égallement un autre change important lié au pourcentage de la batterie sur l’iPhone : la price en charge des modèles pour lesquels l’option n’était pas disponible pour l’activer. iOS 16, en particulier, active l’indicateur de batterie dans la barre d’état uniquement sur l’iPhone X, Xs et Xs Max, l’iPhone 11 Pro et Pro Max, l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max , et l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. iPhone XR, en revanche, l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

Avec la nouvelle version, qui pourrait être disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines, Apple mettra en œuvre l’option dans les paramètres sur les anciens modèles susmentionnés avec Face ID ainsi tout utilisateur pourra l’activer s’il le souhaite.

Le pourcentage de la batterie dans iOS 16, rappelons-le, est activé par les paramètres du système. Il vous suffit d’aller dans la section « Batterie » et d’activer l’option appelée « pourcentage de la batterie ». Il est égallement possible de voir le niveau d’autonomie en accédant au center de contrôle ou via des widgets.

Leave a Comment