la dernière mise à jour supprime les bruits insupportables de vos coéquipiers

Depuis son lancement en novembre 2020, Microsoft a déployé de nombreuses mises à jour pour sa Xbox Series X/Series S, le but étant d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Et justement, le constructeur vient de diffuser une MAJ pour les membres du program Insider. Elle intègre une fonction de suppression des bruits parasites durant vos conversations en ligne.

Credits: Microsoft

Si vous avez déjà joué en ligne avec des amis ou des inconnus, vous avez forcément vécu ce genre de situation. Parfois, il arrive que certains joueurs oublient que leur micro est ouvert quand il vide un paquet un chips. L’autre grand classique, ce sont les bruits assourdissants de respiration à cause d’un micro collé à la bouche. Autant de bruits insupportables qui peuvent fortement agacer et qui peuvent même vous priver de la victoire sur les titres où l’audio est primordial.

Si votre coéquipier préféré a la fâcheuse tendance de mastiquer comme un bovin dans le chat, Microsoft a la solution pour vous. En effet, la firme de Redmond vient de publier une nouvelle mise à jour sur Xbox Series X et Series S. Réservée aux membres du program Insider, cette MAJ intègre une fonctionnalité de suppression des bruits parasites lors de vos conversations en chat.

À lire égallement : Xbox Series X/S – le Dolby Vision en jeu est enfin disponible pour tous

Microsoft supprime les bruits parasites en chat on Xbox Series X et S

Nous avons activé une nouvelle fonction qui traitera l’entrée de votre microphone par une étape de suppression du bruit pour aider à produire un son plus propre dans votre session de Party Chat. Le paramètre est activé par défaut, mais peut être basculé depuis le menu déroulant des options”, explique Microsoft.

Terminé donc les bruits de mastication, les miaulements du chat ou les bruits stridents d’une moto qui passe dans la rue de votre coéquipier. Il conviendra d’essayer cette fonctionnalité une fois qu’elle sera disponible pour le grand public pour déterminer son efficacité ou non. Depuis le lancement de la console en novembre 2020, la Xbox Series X a reçu de nombreuses mises à jour, avec à la clé des fonctionnalités inédites comme le contrôle de votre TV via la manette, l’intégration des stories sur l’appli Xbox ou encore la possibilité de tester votre format audio HDMI et toutes les enceintes connectées à votre console.

Pour l’instant, impossible de savoir quand cette fonctionnalité de suppression des bruits parasites sera disponible pour tous. Précisons que seuls les utilisateurs Alpha Skip Ahead y ont accès. À ce grade, les utilisateurs ont accès aux préversions du logiciel Xbox qui ne seront pas déployées avant plusieurs semaines.

Source : TechRadar

Leave a Comment