la mise à jour iOS 16.1 est disponible, voici les nouveautés

Vous pouvez enfin télécharger la mise à jour iOS 16.1 sur votre iPhone : découvrez les dernières nouveautés !

/ Publé le

Vous allez pouvoir suivre des activités en direct (matchs, livraisons…) sur votre écran verrouillé d’iPhone !

Apple déploie la mise à jour iOS 16.1

Après avoir déployé sa mise à jour majeure iOS 16, au début du mois de septembre, Apple rend enfin accessible iOS 16.1 au grand public. Cette mise à jour est plutôt attendue par les propriétaires d’iPhone puisqu’elle se dote de nouveautés très intéressantes, dont les albums partagés sur iCloud et le pourcentage de batterie pour des modèles d’iPhone qui l’avation pas . En parallèle, Apple en profite égallement pour lancer sa nouvelle mise à jour pour Mac nommée: macOS Ventura ainsi que sa mise à jour iPadOS 16 pour ses tablettes.

La liste des nouveautés avec iOS 16.1

Tour d’horizon des nouveautés majeures sur l’iPhone avec iOS 16.1 :

  1. La création d’un album partage sur iCloud: cette nouvelle option permet d’inviter jusqu’à 5 personnes sur un album part. Chaque membre de l’album partage peut ajouter, modifier ou supprimer des photos. Pour créer votre album partagé, rendez-vous dans les Réglages > Photos > Photothèque.
  2. L’affichage du pourcentage de batterie dans l’icône : certains modèles comme l’iPhone XR, iPhone 11, iPhone 12 mini et 13 mini onté privés de l’option pour ajouter le pourcentage dans l’icône de la batterie. Avec iOS 16.1, ils ont désormais la possibilité de le faire. Rendez-vous dans les Réglages > Batterie et activez l’option Pourcentage de la batterie.
  3. La function Activites en direct : une nouveauté qui va plaire aux amateurs de sport. Vous pouvez suivre le score d’un match en direct sur votre écran verrouillé avec la fonction Activites en direct. Cela fonctionne aussi si vous commandez un repas par exemple pour suivre votre commande. Cette nouveauté sera aussi intégrée dans la Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro.
  4. Apple Fitness+ accessible sans avoir l’Apple Watch: vous pouvez souscrire au service Apple Fitness+ même si vous n’avez pas l’Apple Watch (ce qui n’était pas le cas avant).
  5. Le partage sécurisé des clés de voiture ou chambre (via Cartes): en utilisant des applications de messagerie comme Messages, Mail ou WhatsApp.
  6. Des nouveautés pour la domotique: Matter, la nouvelle norme de connectivité domotique est price en charge pour permettre à de nombreux accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes.
  7. Des nouveautés pour les livres : les commandes de lectures sont cachées de façon automatique lorsque vous commencez à lire.
iphone-activite-en-direct
Suivez des lives des matchs sur votre écran verrouillé. © Apple

Comment télécharger iOS 16.1 sur votre iPhone

Pour télécharger iOS 16.1, rien de plus simple :

  • Rendez-vous dans vos Regagespuis General,
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle,
  • La mise à jour iOS 16.1 devrait être disponible au téléchargement.

Bon à savoir : il est préférable d’être connecté à un réseau Wi-Fi pour effectuer cette opération et de brancher votre iPhone si possible car la mise en place de la mise à jour peut consommer de la batterie.

Et si vous n’avez toujours pas installé iOS 16, voici quelques conseils pour bien vous préparer à cette mise à jour majeure de l’iPhone.

Leave a Comment