La Nintendo Switch a du souci à se faire ! Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

News hardware La Nintendo Switch a du souci à se faire ! Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

Si Sony a abandonné l’idée de faire des consoles portables face à Nintendo qui reste le maître dans le domaine, mais depuis de nombreux acteurs prennent d’assaut le marché. Après Valve et son Steam Deck, c’est donc au tour de Logitech, en partenariat avec la marque Xbox, de se lancer dans la course.

Jouer à Halo Infinite et Deathloop sur console portable, bientôt une réalité

C’est le 30 août dernier que Logitech annonce la grande nouvelle : après la Nintendo Switch et le Steam Deck sorti il ​​ya peu, c’est au tour d’une troisième machine portable d’envahir le marché. Eh oui, le constructeur se lance dans la course avec la console portable Logitech G Cloud Gaming Handheld. Une machine qui s’est d’ailleurs approchée de la marque Xbox pour réaliser un joli partenariat.

Chez Xbox, nous cherchons toujours à rendre les jeux vidéo accessibles à un plus grand nombre de personnes et de façons différentes. Depuis le lancement de Xbox Cloud Gaming (Beta) il ya deux ans, nous n’avons cessé d’étendre la price en charge des appareils : Halo Infinite pour les PC d’entrée de gamme, Forza Horizon 5 pour les téléphones et tablettes iOS , Microsoft Flight Simulator pour la Xbox One, et des centaines de jeux pour encore plus d’appareils comme les 2022 Smart TV de Samsung. (…) C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui que le Xbox Cloud Gaming sera disponible dans davantage d’endroits avec la console de jeu Logitech G Cloud. Catherine Gluckstein, Vice President of Xbox Cloud Gaming

Attendue pour le 17 october prochain en Amerique du Nord, cette nouvelle console sera directement livrée avec le service Xbox Cloud Gaming lié au Xbox Game Pass. Ce dernier donne accès à de nombreux hits vidéoludiques, dont les dernières sorties de chez Xbox Game Studios. On pense bien évidemment à Grounded, Sea of ​​Thieves ou encore Halo Infinite et même Deathloop qui vient tout juste de perdre son exclusivité console temporaire PlayStation 5.

La mise en route est simple : dès que vous démarrez votre Logitech G Cloud, le raccourci Xbox Cloud Gaming s’affiche sur l’écran d’accueil. Vous pouvez jouer à des centaines de titres de haute qualité avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, y compris les nouveaux jeux du jour de Xbox Game Studios et Bethesda, ainsi que des titres fantastiques de nos partenaires Guns Simk tels PowerWque . Vous pouvez égallement jouer à Fortnite avec vos amis gratuitement, sans abonnement au Game Pass. Catherine Gluckstein

Déjà un prix pour la machine !

On apprend que cette nouvelle machine a plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle sera dotée d’une Wi-Fi intégrée et d’une bonne autonomie côté batterie. Bien évidemment, le format 16/9 et le 1080p seront aussi de la partie.

Grâce à l’autonomie prolongée de la batterie, au Wi-Fi intégré et aux commandes ergonomiques, le Logitech G Cloud vous permettra de progresser dans les campagnes ou de vous connecter pour une session multijoueur à l’endroit qui mi vous conviuxent. Catherine Gluckstein

Le tout sera aussi compatible avec la fonctionnalité Remote Play, une option qui permet de jouer à vos jeux Xbox depuis des téléphones et des tablettes.

De plus, nous avons travaillé avec Logitech pour activer notre fonction Remote Play, égallement épinglée comme raccourci sur l’écran d’accueil. La fonction Remote Play se distingue de la fonction Xbox Cloud Gaming en vous permettant de diffuser l’intégralité de votre bibliothèque Xbox – au-delà des titres du Xbox Game Pass – depuis votre console Xbox personnelle vers des téléphones, des tablettes et des désormais de poche. Catherine Gluckstein

Pour finir, notez qu’un prix de lancement a été annoncé ! Le G Cloud sera en effet disponible à $349,99 au moment de son lancement, même s’il est d’ores et déjà possible de profiter d’une réduction de $50 pour obtenir la machine à $299.99. Malheureusement, aucune date de lancement ni de prix n’a été annoncée pour notre territoire. Il va donc falloir se montrer patient.

La Nintendo Switch a du souci à se faire !  Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…La Nintendo Switch a du souci à se faire !  Bientôt une console portable pour jouer à Halo Infinite, Deathloop…

Leave a Comment