La Nintendo Switch détrône la soeur aînée de la PS5 aux États-Unis, le classement historique mis à jour !

Business News La Nintendo Switch détrône la soeur aînée de la PS5 aux États-Unis, le classement historique mis à jour !

Décidément, partout ou elle passe, la console portable de Nintendo fait des ravages. À l’heure de la publication des différents bilans des constructeurs et des éditeurs de l’industrie vidéoludique, Big N sort les muscles avec des chiffres à toute épreuve. Aux dernières nouvelles, la console hybrid de la firme a conquis le cœur des joueurs américains, à tel point qu’elle a détrôné l’une de ses consœurs japonaises : la PS4 est obligée de s’incliner !

Sommaire

  • Nintendo poursuit son rêve américain
  • La Nintendo Switch, bientôt sur le podium des ventes aux USA ?

Nintendo poursuit son rêve américain

Récemment, une avalanche de chiffres s’est abattue sur l’actualité vidéoludique. Avant de présenter l’avenir du jeu vidéo lors de la période de l’E3, les constructeurs et les éditeurs de jeux vidéo jettent un petit coup d’œil dans le rétroviseur. Aujourd’hui, le NDP Group (National Purchase Diary), par le biais d’un long thread Twitter publié par Mat Piscatella, est venu apporter sa pierre à l’édifice chiffré qui se met en place depuis quelques jours. Enter les résultats stratosphériques de ses exclusivités et les packs de console qui se vendent comme des petits painsNintendo jubile.

La Nintendo Switch détrône la soeur aînée de la PS5 aux États-Unis, le classement historique mis à jour !

En plus de ça, le hardware hybrid de la firme japonaise continue d’asseoir sa domination sur le marché américain. Durant le mois d’avril, la console de Nintendo n’avait pas envie de plaisanter et s’est hissée en haut du classement des ventes, et ce, tous supports confondus. plus loin encore, elle domine cette quasi-moitié de 2022, sauf en termes de revenus pur. En raison de leur différence de prix, la PS5 est certes derrière en matière d’exemplaires distribués mais reste devant d’un point de vue pécuniaire pour le mois d’avril 2022. Pour autant, la soeur aînée fait moins la maligne depuis quelques jours !

La Nintendo Switch, bientôt sur le podium des ventes aux USA ?

Grâce à ses excellents résultats d’avril, la Nintendo Switch est venue mettre un coup de pied dans la fourmilière des ventes globales aux États-Unis, allant jusqu’à faire chuter la PS4. Il aura fallu plus de 8 ans et demi à cette dernière pour qu’elle accroche le Top 4 du classement des ventes historiques du continent nord-américain, mais elle est désormais obligée de laisser sa place à la Switch qui lorgne de plus en plus le podium et une première médaille de bronze.

Pour l’instant, le podium des consoles de salon est accaparé par trois mastodontes de l’histoire du jeu vidéo. Dans l’ordre : la PlayStation 2, la Xbox 360 et la Wii. En comparaison de la console qu’elle évince, il reste un peu moins de 3 ans et demi pour qu’elle prenne la place de l’un des plus gros succès de Nintendo. Si la Switch se positionne de plus en plus comme la digne héritière de la Wii, il lui reste du chemin à parcourir si l’on prend égallement en compte les ventes des consoles portables. De ce point de vue, la Switch se classe actuellement en sixième position puisque la Nintendo DS et la Game Boy (deux consoles du constructeur japonais, décidément !) ont leur chasse gardée dans le classement des ventes historiques aux États-Unis.

La Nintendo Switch détrône la soeur aînée de la PS5 aux États-Unis, le classement historique mis à jour !

A propos de la Nintendo Switch


Les meilleures offres Nintendo Switch

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment