La pratique d’iOS 16 Passkeys montre comment fonctionnera l’avenir sans mot de passe

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes d’iOS 16 est Passkeys. Cette fonction veut tuer le mot de passe car les utilisateurs n’auraient qu’à authentifier visa une connexion avec leurge ou leur empreinte digitale. Bien que Passkeys ne soit pas lancé avec iOS 16 plus tard le mois prochain, Apple a donné un aperçu pratique de cet avenir sans mot de passe dans une nouvelle interview.

Voici comment Passkeys fonctionnera avec iOS 16, comme indiqué précédemment par Netcost-security.fr:

Pour les utilisateurs, la connexion avec un mot de passe fonctionnera à peu près de la même manière qu’une connexion avec iCloud Keychain et Face ID ou Touch ID. Il vous suffit de choisir un identifiant, de vous authentifier avec la biométrie, et c’est tout. Cependant, alors que iCloud Keychain remplit automatiquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans des champs de texte normaux, un mot de passe va bien au-delà.

Le système génère une clé unique accessible uniquement avec l’authentification de l’utilisateur via Face ID ou Touch ID. Cela empêche les sites Web malveillants d’essayer de voler vos mots de passe, car les clés d’accès sont stockées en toute sécurité dans le trousseau iCloud et ne sont pas visibles pour l’utilisateur.

Dans une interview avec Guide de TomKurt Night, director principal du marketing des produits de plate-forme d’Apple, et Darin Adler, vice-president des technologies Internet, ont expliqué comment Passkeys pouvait vraiment rendre les mots de passe obsolètes.

Pour le vice-président d’Apple, les mots de passe peuvent être comme un sac mélangé car ils sont « la clé pour protéger tout ce que nous faisons en ligne », mais ils sont égallement « l’un des plus grands’ vect attaque et vulnérabilités de sécurité auxquels les utilisateurs sont confrontés aujourd’hui ».

Avec la fonctionnalité Passkeys d’iOS 16, Apple affirme qu’il pourrait être en mesure de résoudre ce problème.

« La vérification Face ID et Touch ID vous offre la commodité et la biométrie que nous pouvons obtenir avec un iPhone. Vous n’avez pas besoin d’acheter un autre appareil, mais vous n’avez même pas besoin d’apprendre une nouvelle habitude », a déclaré Darin Adler.

L’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs pourraient être sceptiques concerne l’expérience multiplateforme, car que doit faire un utilisateur lorsque vous devez vous connecter à un décodeur qui n’est pas une app uneilê Apple Windows TV? Voici comment Apple prévoit de le résoudre :

L’expérience multiplateforme est super facile », a déclaré Night. “Donc, disons que vous êtes quelqu’un qui a un iPhone, mais que vous voulez vous connecter sur une machine Windows. Vous pourrez accéder à un code QR que vous n’aurez ensuite qu’à scanner avec votre iPhone et pourrez ensuite utiliser Face ID ou Touch ID sur votre téléphone.

Guide de Tom indique qu’Apple travaille actuellement avec des développeurs pour intégrer la price en charge de Passkeys dans leurs applications, bien que la société puisse partager les applications qui seront disponibles lors du lancement. Vous pouvez consulter l’intégralité de l’interview ici, ainsi que des images exclusives de la fonctionnalité Passkeys en action ici.

Êtes-vous impatient d’essayer cette fonctionnalité ? Partagez vos pensées sur nos réseaux sociaux.


Découvrez cette vidéo ci-dessous (en anglais) pour plus d’actualités Apple :

Leave a Comment