La proprieté de “Call Of Duty” par Xbox pourrait influencer le choix de la console, selon Sony

Le propriétaire de PlayStation, Sony Interactive Entertainment, estime que la prochaine acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft – et la proprieté du Appel du devoir franchise – peut inspirer les utilisateurs à changer de console.


Sony a fait cette déclaration en réponse à l’organisme de réglementation brésilien, qui a publié des documents en ligne concernant son enquête sur l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft (via ReinitialiserEra et VGC).

L’organisme de réglementation a demandé un avis sur l’acquisition à un certain nombre de sociétés comme Ubisoft, Warner Bros et Riot Games, avec les réponses de Sony publiées ici.

Dans le document (traduit via Google), Sony affirme qu’il est relativement très difficile pour les entreprises de créer des franchises rivals les plus vendues comme Appel du devoir et FIFAajoutant qu’il existe peu de développeurs ou d’éditeurs capables de produire des jeux Triple-A et des franchises de longue durée en dehors d’Activision.

Call Of Duty: Modern Warfare 2. Crédit: Infinity Ward

Les régulateurs brésiliens ont ensuite demandé l’avis de Sony sur la question de savoir si Activision avait ou non des concurrents proches avec ses franchises, ce à quoi la société a répondu :

Activision’s Appel du devoir est un jeu incontournable : un « blockbuster », un jeu de type AAA qui n’a pas de rival. Selon une étude de 2019 : « L’importance de Appel du devoir au divertissement en général est indescriptible. La marque était la seule IP de jeux vidéo à entrer dans le top 10 de toutes les marques de divertissement parmi les fanatiques, rejoignant des puissances comme Guerres des étoiles, Jeu des trônes, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux.”

« Appel du devoir influence le choix de console des utilisateurs et son réseau d’utilisateurs fidèles est tellement enraciné que même si un concurrent avait le budget pour développer un produit similaire, il ne serait pas en mesure a rivaliseré Sony »,.

Call of Duty : Modern Warfare 2. Crédit : Infinity Ward.
Call of Duty : Modern Warfare 2. Crédit : Infinity Ward.

On a ensuite demandé à Sony quels facteurs rendraient la tâche difficile pour une franchise de cette envergure être remplacé ou trouver la concurrence d’autres développeurs :

« Appel du devoir génère des liens forts avec les joueurs. Les récits et les personnages mémorables de la franchise mènent à une expérience de jeu rich familiare et sa longue histoire a créé un niveau de inégalé.

« Activision a publié Appel du devoir titres chaque année depuis 2003 », a poursuivi Sony. « Les joueurs se sont familiarisés avec la configuration et les mécanismes du jeu. Ils ont perfectionné leurs compétences dans le mode multijoueur du jeu au fil des ans, s’efforçant de grimper au sommet des classes.

Art clé de Call of Duty Modern Warfare 2
Call Of Duty Modern Warfare 2. Crédit : Activision.

« Il ya même un espace sportif juste pour Appel du devoir. La Appel du devoir Ligue – avec des prix pour les gagnants qui se comptent par millions. Pour dire le moins, les joueurs passeraient difficilement à des jeux alternatifs car ils perdraient cette familiarité, ces compétences et même les amis qu’ils se sont fait en jouant au jeu. «

Alors que les inquiétudes de Sony concern l’acquisition d’Activision by Microsoft peut être justifié, Microsoft lui-même a clairement indiqué plus tôt cette année qu’il avait l’intention de garder la franchise sur PlayStation et disponible sur différentes plates-formes.

Dans d’autres nouvelles, InnerSloth dit qu’il a presque terminé le développement sur Parmi nous en 2019.

Leave a Comment