La Switch encore et toujours au sommet

Le mois de mai est unimportant moment, puisque la plupart des éditeurs et constructeurs dressent leur bilan de la dernière année fiscale. Ainsi, il ya quelques jours, Microsoft s’auto-proclamait leader du marché des consoles au cours des trois premiers mois de l’année 2022, avec une Xbox Series X qui fait face à d’importants problèmes de stocks à cause de la pénurie (qui devrait se poursuivre jusqu’en 2024), mais avec une Series S qui parvient à se vendre et être un joli petit succès. Hélas, aucun chiffre du côté de la firme americaine.

Hier, on apprenait que Sony était aussi en difficulté avec des PS5 (standard et digitale) qui ne parvenaient pas à répondre à la demande et commençait à blamer un retard par rapport aux courbes de ventes de la PS5. La PlayStation 5 s’approche néanmoins des 20 millions d’exemplaires vendus.

Et du côté de la Switch ? Qu’en est-il ? Sans réelle surprise, la dernière née de chez Nintendo continue d’être un carton monumental !

La Switch parmi les étoiles

© Amazon

Nintendo annonce que lors de l’année fiscale 2021/2022 (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 plus précisément), la firme a généré environ 12,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 3,4 milliards d’euros. Une somme légèrement plus faible que l’année précédente.

Sur une seule année, la Switch dans ses trois versions (standard, Lite et OLED) s’est écoulée à plus de 23 millions d’unités. La console culmine donc à 107,65 millions d’unités vendues à travers le monde et se rapproche un peu plus de la PS4 et de ses 116,6 millions de machines écoulées avec une sortie trois ans plus tôt. Plus que jamais, la Switch est en bonne voie pour devenir la quatrième console de jeux vidéo la plus vendue de l’histoire (derrière la PS2, la DS et la Game Boy Color).

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix ​​de base: 349 €

Voir plus d’offres

Côté jeux, Nintendo réalise égallement une très belle année :

  • 12,64 millions de Légendes Pokémon Arceus entre le 28 janvier et le 31 mars 2022.
  • 2,9 millions de Metroid Dread entre le 8 octobre 2021 et le 31 mars 2022 (opus le plus vendu de la série).
  • 2,65 millions de Kirby et les mondes oubliés en seulement deux semaines (meilleur démarrage de l’histoire de la franchise).

L’avenir semble bien radieux pour Nintendo, et avec la sortie récente de Nintendo Switch Sports, l’arrivée de Mario Strikers Football, Xenoblade Chronicles 3, Splatoon 3, Bayonetta 3 et la suite de Zelda Breath of the Wild… La firme japonaise peut dormir sur ses deux orilles.

Nintendo Switch Lite

Leave a Comment