lancement fin 2022 avec un port Lightning, pas d’USB-C !

Les AirPods Pro 2 sont en approche. D’après une source fiable, Apple devrait annoncer les nouveaux écouteurs haut de gamme d’ici la fin de l’année. La production débuterait dans les mois à venir au Vietnam. Apple miserait à nouveau sur un port Lightning en lieu et place d’un port USB-C.

Credits: Apple

Porté par le succès monstre des AirPods, Apple a lancé les AirPods Pro fin 2019. Plus haut de gamme, les écouteurs intra-auriculaires se distinguaient grâce à un système de réduction de bruit active. Près de trois ans après la sortie des AirPods Pro, le géant de Cupertino s’apprête à enrichir sonue catalog avec une nouvelle génération d’écouteurs premium.

Aux dernières nouvelles, Apple annoncera les AirPods Pro 2 dès l’automne prochain lors de la keynote consacrée aux iPhone 14 et à l’Apple Watch Series 8. Ming-Chi Kuo, analyste réputé du secteur, est en mesure de confirmée l’arriv imminente des AirPods Pro 2.

Pas d’USB-C pour les AirPods Pro 2

“Les AirPods Pro 2 entreront en production de masse au Vietnam au second semistre 2022‘, déclare Ming-Chi Kuo sur son compte Twitter. Visiblement, Apple va produire les écouteurs dans des usines situées au Vietnam plutôt qu’en Chine. Echaudé par les restrictions imposées par le gouvernement chinois, le groupe californien s’échine à s’émanciper des manufactures localisées en Chine. D’après un rapport du Wall Street Journal, Apple a d’ailleurs récemment prévenu certains de ses fournisseurs d’un transfert de la production de la Chine vers l’Inde, où la politique fiscale est séduisante, et le Vietnam.

“Le changement de production d’AirPods Pro 2 peut être attribué à la chaîne d’approvisionnement relativement simple et au meilleur environnement de production du Vietnam (comme l’infrastructure et la main-d’œuvre)”, ajute l’analyste, dont les prédictions se confirment généralement. Il souligne qu’il n’est “pas facile d’établir un site de production complet en dehors de la Chine” pour fabriker les AirPods Pro 2. Une partie de la fabrication et des tests seront donc toujours réalisés sur le sol chinois.

Aux dernières nouvelles, Apple optera pour un nouveau design pour ses AirPods Pro 2. Les écouteurs vont devenir plus compacts que leurs prédécesseurs, avec ici la disparition probable de la fameuse tige. D’après Ming-Chi Kuo, Apple conserverait le port de recharge Lightning. Le groupe n’aurait pas l’intention de remplacer son port proprietaire par un port USB-C.

Les premiers AirPods avec port USB-C devraient cependant arriver sur le marché dans le courant de l’année prochaine. D’après l’expert, Apple travaille actuellement sur des AirPods ainsi que des périphériques tels que des souris et des claviers, qui se rechargent avec un port USB-C. Cette décision suivrait l’abandon du Lightning sur les iPhone au profit de l’USB-C.

Leave a Comment