L’app Apple Developer se met à jour à l’occasion de la WWDC 2022

Apple vient de publier la version 10 de l’app Apple Developer, destinée comme son nom l’indique aux créateurs d’apps pour iPhone et Mac. Au menu, de nouveaux contenus dédiés spécialement à la Worldwide Developer Conference qui se tiendra début juin : cours en vidéo, “salons digitaux”, sessions de formation en tête à tête et challenges de code ou de design.

Les utilisateurs ont la possibilité de s’inscrire à ces événements directement depuis la plateforme, et peuvent ensuite partager leur streaming avec des amis grâce à SharePlay. Cette fonctionnalité, lancée avec iOS 15 quelques mois plus tôt, permet aussi de visionner des séries Apple TV+ ou d’écouter des pistes d’Apple Music à plusieurs, avec la possibilité de voir son interlocuteur via FaceTime.

Autres améliorations

Les notes de version partagees par Apple évoquent aussi l’arrivée d’un champ de recherche plus performant, o il est possible de taper des citations, tandis que les téléchargements sont rangés dans un ordre plus intuitif qu’auparavant. Ces avantages s’ajoutent à un meilleur tri des marque-pages lui-même proposé depuis le mois d’octobre.

Compatibilité et configuration requise

L’app Apple Developer est entièrement gratuite et disponible sur la plupart des appareils Apple, dont les Mac mais à condition d’être équipé de macOS 12 (Monterey) au minimum. Sur tablette, ce sera iPadOS 15, tandis qu’il faut avoir installé iOS 15 sur son iPhone or son iPod touch pour en profiter. Les Apple TV peuvent égallement installer Apple Developer à partir de tvOS 14.3.

Plusieurs langues sont disponibles : anglais, chinois simplifié, coréen ou japonais. Il n’existe cependant pas de version française, mais ceci n’est pas étonnant étant donné que le contenu s’adresse aux développeurs, eux-mêmes adeptes de la langue de Shakespeare quand il de concesvoirs’a.

Rendez-vous le 6 juin

La WWDC 2022 débute donc le 6 juin à dix-neuf heures avec son traditionnel keynote d’ouverture. Nous devrions y voir Tim Cook donner la parole à plusieurs de ses vice-présidents, pour présenter les dernières nouveautés logicielles de la marque à la pomme : iOS 16, macOS Mammoth et iPadOS 16 (les noms restent à confirmer).

Certains y attendent aussi la fiche technique de nouveaux Macmais il arrive que la conférence ne laisse pas de place au matériel certaines années.

i-nfo.fr – App officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

Leave a Comment