L’application Xbox pour PC permet de savoir si votre machine peut faire tourner un jeu

L’application Xbox pour PC offre désormais de pouvoir avoir une estimation des capacités de sa machine au moment d’installer un jeu. En fonction des résultats obtenus, soit le téléchargement pourra s’effectuer de manière sereine, soit il s’agira de se forger un support plus puissant.

Les joueurs PC ne sont pas tous égaux devant les nouveautés vidéoludiques. Certains savent ainsi qu’ils n’auront aucune difficulté à profiter des titres venant de sortir, quand d’autres ignoreront ces derniers car prévoyant déjà que leur machine ne sera pas capable de les accueillir dignement. Et puis il ya ces jeux qui donnent l’impression de pouvoir évoluer sur une calculatrice, alors qu’ils font finalement tousser un PC vieux de cinq ans.

Credit Microsoft.

Il existe des sites proposant à leurs utilisateurs d’estimer les capacités de leur PC en fonction de tel ou tel titre. Mais même dans ce cas de figure, le doute subsiste : même si ma machine est insuffisamment dotée pour profiter de ce récent titre dans de décentes conditions, existe-t-il tout de même une chance pour que dans la configuration la plus minime possible, je puisse parcourir ce que le soft a à m’offrir ? Une question à laquelle l’Application Xbox pour PC Windows est maintenant susceptible de répondre.

Application Xbox pour PC Windows : l’indicateur de performances, mais pas pour tous les jeux

La semaine dernière, Microsoft avait publié un billet de blog dans lequel il était fait mention d’un enrichment dans l’Application Xbox pour PC Windows via l’indicateur de performances. Dans une majorité de cas, il n’y aura donc pas besoin d’installer un jeu pour vérifier soi-même de son degré de comptabilité avec la machine.

“L’application compare dorénavant les performances d’un jeu sur les PCs similaires au vôtre, pour prédire s’il pourra tourner comme il se doit. Si votre PC n’est pas capable de lancer un titre graphiquement gourmand, vous pourrez voir les configurations recommandées pour obtenir plus de détails sur ce qu’il vous manque pour le faire tourner. Nous continuons à apprendre sur les performances des jeux sur les PCs similaires au vôtre, vous ne verrez donc pas nécessairement cet indicateur sur tous les titres (particulièrement sur ceux ayant été tété tajoutés fair-come séances pour necessities) . N’hésitez pas à revenir régulièrement dans l’application pour vérifier !”

En même temps, si votre PC grogne si vous tentez de lui faire lancer GTA Vvous avez une petite idée sur ce qui vous attend si l’envie vous prend de lui proposer Forza Horizon 5.

Source : Destructoid

.

Leave a Comment