Lara Croft pourrait faire équipe dans le prochain jeu Tomb Raider ! | Xbox One

Le prochain Tomb Raider pourrait bien bousculer les codes de la série. C’est en tout cas ce que l’on en croit si l’on se réfère aux indiscrétions partagées par le renommé podcast Sacred Symbols/.

Deux nouveaux défis de taille pour la nouvelle Lara Croft

C’était au mois de mai 2022. Le groupe Embracer annonçait l’acquisition des studios Crystal Dynamics et Eidos Montréal pour seulement 300 millions de dollars, s’offrant par la même occasion un juteux catalog de franchises telles que Deus Ex, Thief, Legacy of Kai ou encore Tomb Raider.

Et ce sont les aventures de Lara Croft qui nous intéressent aujourd’hui puisque selon les sources de Sacred Symbols, le prochain jeu s’aventurera vers de nouvelles contrées.

Ayant comme nom de code Project Jawbreakerce nouveau jeu d’action aventure se déroulerait dans un « monde moderne secoué par un mystérieux cataclysme » avec des éléments fantastiques.

Selon le script et les infos en fuite, le casting de la nouvelle Lara Croft devrait être une « authentique britannique dans la trentaine » et plutôt athlétique. Les noms de Emily Blunt ou de Rosamund Pike ont été cités comme inspiration pour cette Lara qui aura des années d’expérience dans la « protection d’artefacts » et d’aventures.

Lara a abandonné son enfance et a pleinement embrassé la vie d’aventurière… sa carrière légendaire a été saluée et publiée dans les tabloïds, de grands récits d’aventures qui ont inspiré uneur une de noration to liberé une une de nouv monde […].

Pendant de nombreuses années, Lara a plongé dans les profondeurs de lieux oubliés, a joué au chat et à la souris avec de nombreux adversaires infâmes et a travaillé pour découvrir, préserver et du secrets du protégeril, entre de mauvaises mains.

Outre le fait que le nouveau rôle de cette Lara Croft devrait comporter des « scènes romantiques avec un autre personnage féminin », on apprend aussi que cette dernière lutte désormais avec la solunitude etéme qurie l’occasion parfaite pour travailler avec une équipe de Tomb Raiders.

Alors que Lara Croft a toujours été seule à résoudre ses problématiques, l’arrivée d’autres protagonistes auprès d’elle la placerait alors comme un poisson hors de l’eau.

Le nouveau jeu Tomb Raider a été confirmé par les développeurs en avril dernier avec la moteur Unreal Engine 5. Nous savons que Crystal Dynamics vise une expérience d’action/aventure « cinématique » et si pour Lara se é ac faitner effective on pourrait imaginer un jeu coopératif en multijoueur. Comptez sur nous pour vous tenir au courant.

Leave a Comment