Le 1440p arrive sur la console, voici ce que ça change

Depuis cette semaine, Sony a déployé une nouvelle mise à jour pour les bêta-testeurs de la PS5. Cette nouvelle version de la console apporte les premières phases de tests pour la résolution 1440p, une fonctionnalité absente qui est attendue depuis le lancement de la console. Cette mise à jour apporte égallement de nouvelles choses utiles que l’on détaille sans plus attendre.

La PS5 passe en mode 1440p

© Sony Interactive Entertainment

Depuis son lancement en novembre 2020, la PS5 était capable d’afficher une résolution d’image de 720p, 1080p ou la 4K en 2160p. En revanche, il etit impossible to console de proposer unintermediate avec l’affichage en 1440p. C’est désormais possible pour les bétas testeurs et cela devrait arriver très prochainement pour tous les joueurs PS5.

Pour cela, il suffit d’avoir un téléviseur compatible et d’activer l’option dans les paramètres. Si les jeux sont compatibles avec la résolution 1440p, la résolution sera activée et native sur votre console. Pour les jeux 4K, ces derniers bénéficieront d’un anti-aliasing amélioré avec un sur-échantillonnage jusqu’à la sortie 1440p.

La liste des jeux PS5

List jeux PS5

© Presse-citron.net

L’autre fonctionnalité utile et attendue, la possibilité de créer des dossiers pour classer vos jeux. Une option disponible sur PS4 et qui manquait toujours à l’appel sur PS5. Désormais, vous allez pouvoir organiser vos jeux selon vos critères et vos envies. Vous allez pouvoir créer jusqu’à 15 listes qui pourront contenir jusqu’à 100 jeux. Idéal pour classer vos jeux physiques, numériques et vos jeux streaming du nouveau PS Plus.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour (qui, on le rappel, est disponible uniquement en version béta et non pour tous les joueurs):

  • Ajout du comparatif entre l’audio 3D et l’audio stéréo
  • Acces simplifié aux activités en cours lors de la reprise d’un jeu
  • Demande du partage d’écran depuis une Party
  • Notification de jeu joignable lorsque l’on rejoint une party ou l’un des membres joue à un jeu que l’on peut rejoindre
  • Affichage du profil des nouveaux amis
  • Envoi de messages vocaux et d’autocollants depuis la Game Base

Il est important de noter que ces nouveautés pourraient ne pas faire partie de la mise à jour finale lorsque Sony décidera de terminer ses tests. Tout cela est actuellement en cours de tests avec les joueurs qui font partie du program de béta-testeurs.

Sony PS5

Leave a Comment