Le concurrent PC d’animal Crossing débarque finalement sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch

News jeu Le concurrent PC d’animal Crossing débarque finalement sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch

Animal Crossing règne en maître sur les simulateurs de vie mignon. Mais une sortie à venir va peut-être réussir à changer la donne.

La fin du monopole pour la license de Nintendo ?

C’est en 2020 que nous entendions parler pour la première fois d’Hokko Life. Son annonce arrivait peu de temps après un autre jeu similaire à une license de Nintendo : le fameux Temtem. Tout comme ce dernier, Hokko Life ne cachait pas ses inspirations. Que ce soit au niveau du concept, des activités ou de la direction artistique, pas de doute possible : c’était du Animal Crossing tout craché. Son créateur, Robert Tatnell, le décrivait comme une “simulation de communauté portée vers la créativité”. Outre le côté création de maison, on nous promettait alors de nombreuses activités comme la pêche ou la chasse aux insectes, sans oublier la sociabilisation avec les autres habitants.

Rapidement, Team 17 (Overcooked) voit le potentiel du titre et décide de s’associer au petit studio suédois. Bien entourée, l’équipe chargée d’Hokko Life peut donc travailler en toute sérénité. Au bout d’un an, le jeu débarque finalement en acces anticipé. Mais contrairement à Temtem que nous évoquions tout à l’heure, on sait quand Hokko Life en sortira. Le studio vient en effet de nous dévoiler la date de sortie finale du jeu, et c’est pour très bientôt !

Le concurrent PC d'animal Crossing débarque finalement sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch

Un Animal Crossing on PC… mais pas seulement

Rendez-vous le 27 septembre sur PC bien sûr, mais égallement sur toutes les autres plateformes (en physique et en dématérialisé). Pour fêter sa sortie de l’accès anticipé, le jeu s’offre en effet une sortie sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch. De quoi ravir les joueurs d’autres plateformes enviant l’expérience proposée par Animal Crossing sur les consoles Nintendo. Surtout qu’Hokko Life n’a pas de quoi rougir face à son père spirituel. Malgré les petits moyens, le studio suédois a reussi in nous proposer une riche experience et serieuse.

Le concurrent PC d'animal Crossing débarque finalement sur PS4, Xbox One et même Nintendo Switch

Rassemblant des avis plutôt positifs, l’accès anticipé avait réussi à intriguer de nombreux joueurs et à récolter des critiques assez bonnes. À cela sont venues s’ajouter de nombreuses mises à jour. De la ferme, en passant par les mérites du maire et sans oublier l’ajout village chic, Hokko Life a fait du chemin en une année. Nouvelles zones, nouveaux accessoires, nouveaux habitants, nouvelle trame narrative, nouvelles activités et nouvelles récompenses… ça en fait des nouveautés. On espère que le jeu continuera sur cette lancée après sa sortie.


A propos d’Animal Crossing : New Horizons

Leave a Comment