Le Galaxy S22 a déjà perdu 50% de sa valeur, l’iPhone 13 se revend encore très cher

Près de 3 mois après sa sortie, le Galaxy S22 a perdu 47% de sa valeur selon un rapport de SellCell. La gamme Google Pixel 6 connaît une dépréciation de 42%. L’iPhone 13 sorti en septembre dernier ne perd que 16%.

  • Les Galaxy S22 Plus et Galaxy S22 subissent la pire dévaluation du marché des smartphones
  • L’iPhone 13 reste une valeur sûre 6 mois après son lancement

La pire dévaluation mobile en 3 mois pour le S22 Plus

Si vous vous êtes ruiné pour vous offrir le dernier Samsung Galaxy S22 ou S22 Plus en février dernier, et que vous pensiez le revendre rapidement à un prix convenable, sachez que vous n’auriez sûrement pas dû le faire… seulement 3 mois a posteriori de leurs sorties, les S22 et S22 Plus ne valent plus grand-chose selon une étude menée par la plateforme de reprise de smartphone SellCell.

Le site américain a compilé les fluctuations de prix des gammes Samsung Galaxy S22, Google Pixel 6 et iPhone 13 sur le marché de la revente. Les Galaxy S22 et les Pixel 6 ont connu les pires dévaluations dans l’échantillon examiné. Les smartphones Galaxy S22 de Samsung sont revendus à l’état neuf 46.8% moins cher que leur prix de lancement. Chez Google, c’est une baisse de 41.5% qui est constatée pour la ligne Pixel 6. L’ iPhone 13, lancé le 24 septembre dernier, est revendu 16,4% moins cher et le Pro Max ne perd que 3.8% de son prix de lancement.

L’iPhone, une valeur sûre

En fin de rapport, SellCell explique que l’iPhone 13 reste le champion en matière de rétention de valeur sans donner les raisons des chutes de prix chez ses concurrents. Néanmoins, on peut imaginer que la multiplication des différentes gammes et date de sortie des mobiles Android ne ferait qu’engenderer une obsolescence rapide des smartphones qu’on aurait pu croire insurpassables à leur sortie.

De plus en plus de personnes se mettraient ainsi à revendre leur mobile et la loi de l’offre et de la demande ne ferait que diminuer le coût des smartphones arrivant en masse sur les plateformes de revente. Si Apple sortait un iPhone tous les trois mois, la valeur à la revente de chaque modèle baisserait plus vite elle aussi. Et c’est pourquoi Apple ne le fait pas.

Avec un système d’exploitation dont Apple reste maître et la sortie annuelle d’un iPhone dernier cri, la firme de Cupertino n’invite pas à la revente de ses smartphones quelques mois après leur sortie.

Pensez-vous de cette baisse de prix chez les modèles Android soit une bonne chose ou non? Avez-vous déjà tenté de revendre votre smartphone? Attendez-vous systématiquement quelques mois avant d’acheter un smartphone, pariant sur d’éventuelles baisses de prix?

.

Leave a Comment