le pourcentage de batterie sera finalement disponible sur les anciens iPhone

La bêta d’iOS 16.1 déployée par Apple aux développeurs affiche le pourcentage de batterie dans la barre d’état des modèles plus anciens.

Contrairement à ce qu’Apple laissait entendre sur les pages support de son site, les iPhone XR, iPhone 11, iPhone 12 mini et iPhone 13 mini pourront bien afficher le pourcentage de batterie dans la barre d’état d’iOS. C’est en tout cas ce qu’ont pu découvrir les développeurs auprès desquels Apple a déployé la bêta de la première mise à jour d’iOS 16. ‘iOS.

© 01net.com – Le pourcentage de batterie arrive sur tous les modèles d’iPhone (ici un iPhone 11). Quant à la recharge avec une électricité verte, Apple la réserve pour l’instant aux États-Unis.

iOS 16.1 embarque également d’autres nouveautés. Parmi cells-ci, Apple inaugure Recharge avec une énergie verte, un nouveau mode de charge censé réduire l’empreinte carbone. Concrètement, en fonction des pays, l’iPhone essaiera de privilégier la recharge de sa batterie en utilisant électricité produite avec de faibles émissions de carbone. Là encore, ce paramètre est disponible directement dans le menu Batterie des Réglages de l’iPhone. Attention toutefois, si la fonctionnalité est disponible en français, elle ne sera a priori déployée, du moins dans un premier temps, qu’aux États-Unis.

Dans iOS 16.1, Apple autorise enfin les possesseurs d’iPhone à supprimer l’application Cartes (Wallet) qui permet de regrouper cartes de fidélité, cartes de paiement ou encore titres de transport. Évidemment, en supprimant cette application, il ne sera plus possible d’utiliser certaines fonctionnalités, dont le système de paiement Apple Pay.

iOS 16 supprimer Apple Wallet
© 01net.com

Cupertino a égallement tenu à clarifier les options de personnalisation pour l’écran de verrouillage. Sous iOS 16.1, cette fonction fera bien la différence entre écran verrouillé et écran d’accueil. Vous pourrez ainsi personnaliser le fond d’écran de chacun de ces écrans individuellement.

iOS 16.1 personnaliser écran accueil
© 01net.com

iOS 16.1 introduit par ailleurs un nouveau réglage dédié aux accessoires Matter. S’il est pour l’heure inutilisable, il permettra à terme d’afficher la liste de tous les accessoires compatibles pouvant être ajoutés à un service connecté.

iOS 16.1 Matter
© 01net.com

Enfin, cette bêta permet aux développeurs d’accéder à l’API Live activity. Grâce à celle-ci, ils pourront imagine de nouveaux widgets à afficher en bas de l’écran verrouillé, ou qui viendront se greffer en haut de l’écran dans l’ilôt dynamique des nouveaux iPhone 14 Pro.

Source :

9to5Mac

Leave a Comment