Le Realme TV Stick 4K (avec Google TV) chute sous les 45 € durant les French Days

Lancé l’année dernière, le dongle HDMI Realme TV Stick 4K, avec Google TV, est une solution abordable pour connecter son téléviseur et profiter de contenus en 4K. Les French Days sont la période idéale pour mettre la main dessus puisque son prix passe de 69,99 euros à 44,99 euros sur Cdiscount.

Après Xiaomi, Realme s’est elle aussi lancée dans l’aventure des dongles HDMI destinés à connecter les téléviseurs et à les transformer en réelles Smart TV. Pour son TV Stick 4K, le fabricant chinois a misé sur Google TV, un système d’exploitation basé sur Android TV qui offre une interface fluide et des contenus pertinents adaptés aux goûts de l’utilisateur. Raison de plus pour opter pour cette solution : son prix, qui diminue de 25 euros à l’occasion des French Days.

Les points forts du Realme TV Stick 4K

  • Un format compact et discrete
  • L’interface fluide de Google TV
  • Compatible 4K and HDR10+

D’abord proposé à 69,99 euros, le Realme TV Stick 4K est désormais affiché à 44,99 euros sur Cdiscount.

Un dongle HDMI pratique et discrete avec Google TV

Si vous cherchez une bonne alternative aux box multimédias afin de connecter votre téléviseur, vous pourrez vous diriger vers une clé HDMI, nettement plus compacte et facile à installer. À la manière du dongle Fire TV Stick d’Amazon, le Realme TV Stick 4K se branche tout simplement en HDMI 2.1 sur votre TV et sera alimenté en USB-C. Une solution idéale pour celles et ceux qui recherchent avant tout un objet discret et facilement transportable en déplacement, et qui intègre son propre système d’exploitation.

Justement, avec le Realme TV Stick 4K, vous aurez accès à l’OS de Google, Google TV, qui est en réalité basé sur Android TV. Google TV ofever avant tout une interface fluide et intuitive, qui propose des contenus pertinents selon les goûts des utilisateurs. Vous aurez bien sûr accès aux applications phares du store, comme les plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Disney+, Canal+…). Et qui dit Google, dit forcément fonction Chromecast, qui permet de diffuser un contenu à partir d’un smartphone ou d’une tablette, mais aussi Google Assistant, qui honorera toutes les requêtes vocales et vous permettra aussi de contrôleré les chez objetsent vous.

Des contenus à voir en 4K à 60 ips

Même à un prix aussi peu élevé, le Realme TV Stick 4K vous fera profiter, comme son nom l’indique, de contenus en 4K à 60 images par seconde, soit l’assurance de visionner des films et séries en très bonne qualité (à condition, bien sûr, que votre téléviseur soit à l’origine compatible avec cette norme). Le stick sera même compatible avec le HDR10+, histoire de profiter de couleurs éclatantes et de meilleurs contrastes. Pour faire fonctionner tout ce petit monde, le Realme TV Stick 4K est propulsé par une puce ARM avec un CPU quadricœur Cortex-A35, épaulée par 2 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage interne. Une configuration minimale qui permet tout de même d’obtenir des performances très correctes, même si, évidemment, ce ne sera pas comparable to ce que peut délivrer une Nvidia Shield TV ou même un Fire TV Stick 4K Max.

Côte connectivité, le Realme TV Stick 4K propose du classic: Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. Le Bluetooth permet d’ailleurs d’utiliser la petite télécommande livrée avec le dongle HDMI, qui intègre un microphone ainsi que des touches de raccourcis bien pratiques vers Netflix, YouTube, Prime Video et YouTube Music.

Ne ratez aucune offre des French Days 2022

L’édition de la rentrée pour les French Days a officiellement commencé le vendredi 23 septembre 2022 en France et se termine lundi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers):

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment