Le Xbox Game Pass inquiète le PS Plus : le Family Pass devrait donner accès à jusqu’à quatre personnes

Microsoft prévoit d’introduire une nouvelle fonctionnalité dans son Xbox Game Pass. Et cela donne un sacré coup de vieux à la concurrence PS5.

Redmond, Washington – Microsoft va probablement rendre la tâche de ses concurrents encore plus difficile à l’avenir. En effet, le groupe prévoit une toute nouvelle fonctionnalité pour le Xbox Game Pass et celle-ci a le potentiel de distancer complètement le PS Plus. Cette nouveauté est encore en phase de test, mais elle est déjà très prometteuse. Nous vous dévoilons la fonctionnalité que Microsoft met en place et les avantages qu’elle apporte dans ses bagages.

Nom de l’entreprise Microsoft
Creation de 4 avril 1975
social Redmond, Washington
PDG Satya Nadella
Chiffre d’affaires annuel 168 milliards de dollars (2021)
Fondator Bill Gates, Paul Allen

Xbox Game Pass bientôt disponible avec des amis – « Friends &amp ; Family » devrait le rendre possible

C’est prevu : Début août, Microsoft avait déjà annoncé qu’elle allait tester une nouvelle fonctionnalité du Xbox Game Pass. Celle-ci sera dans un premier temps mise à disposition des membres du program Xbox Insider en Ireland et en Colombie. Selon le leaker Aggiornamenti Lumia, ce nouvel abonnement s’appellerait « Game Pass Friends &amp ; Family.

Enfin avec des amis : Comme son nom l’indique, l’abonnement permettra non seulement aux membres de la famille, mais aussi aux amis d’accéder au Xbox Game Pass. Cela signifie que l’on partage avec les personnes ajoutées des jeux du Game Pass, des fonctions multijoueurs en ligne et EA-Play. Les jeux « Xbox Game Pass » devraient pouvoir être joués aussi bien sur console et PC que sur le cloud. Jusqu’à quatre personnes peuvent être ajoutées au « Game Pass Friends &amp ; Family ». Pendant la phase de test, tous les utilisateurs* doivent toutefois vivre dans le même pays, reste à savoir si cela sera encore le cas lors du lancement officiel.

Abonnement Xbox Game Pass

Coût selon la fuite : Selon le magazine The Verge, l’abonnement Friends &amp ; Family devrait coûter 21,99 euros par mois. L’abonnement serait ainsi presque deux fois plus cher que le Game Pass Ultimate, mais il pourrait être rentable à partir de deux utilisateurs* qui se partagent l’abonnement.

Xbox Game Pass « Friends &amp ; Family » – Sony ne suit pas avec le PS Plus

Sony impitoyablement distancé : Le fait que tous les contenus du Game Pass Ultimate puissent égallement être partagés avec la famille et les amis devrait réjouir un grand nombre de clients de Microsoft*. Toutefois, la concurrence du groupe est loin d’être enthousiaste. En effet, Microsoft ne cesse de distancer Sony grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Par le passé, Sony a régulièrement irrité les utilisateurs* avec des contenus et des modifications de leurs abonnements PS Plus et de nombreux fans affirment donc que le PS Plus ne peut plus rivaliser avec le Xbox Game Pass depuis longtemps.

Avec le nouveau program « Friends &amp ; Family », l’écart entre les deux abonnements de jeu devrait donc continuer à se creuser en faveur de Microsoft. Il n’est pas certain que Sony puisse à nouveau menacer sa concurrence, mais le groupe devrait peut-être profiter de la nouvelle fonctionnalité de la Xbox pour continuer à optimiser le PS Plus.

Leave a Comment