Le Xbox Game Pass, qu’est-ce que c’est?

Si vous avez une Xbox One, une Xbox Series X|S ou un PC Windows, vous pourriez être tenté par le Xbox Game Pass, un abonnement donnant accès à un catalog de centaines de jeux et à diverses options.

Lancé début 2017, le Xbox Game Pass a révolutionné le rapport des joueurs aux jeux vidéo et à leur achat. Système d’abonnement mensuel, il offre de multiples atouts: un large catalog de titres, la possibilité de jouer en ligne, d’obtenir des contenus exclusifs, mais aussi le choix du support sur lequel jouer grâce au

Qu’est-ce que c’est?

Le Xbox Game Pass est un service sur abonnement d’accès à un catalog de jeux de manière illimitée, sur console (Xbox One ou Xbox Series) comme sur PC sous Windows 10 et Windows 11. Il compte plus de 300 jeux disponibles, des dernières nouveautés maison (Halo Infinite, Forza Horizon 5, Gears of War…), mais aussi ceux de mastodontes du secteur comme Electronic Arts, Ubisoft, Activision, Bethesda et beaucoup d’autres. Des jeux plus anciens (Xbox 360, Xbox One) sont aussi proposés.

Le Xbox Game Pass est disponible sur de multiples supports.
Le Xbox Game Pass est disponible sur de multiples supports. © Xbox

No force du service as a proposition. De nouveaux jeux sont ajoutés chaque mois à l’offre.

Les jeux peuvent être téléchargés sur les consoles ou PC, mais aussi jouables en streaming, sans téléchargement (cloud gaming). Il suffit alors de les lancer et il démarre immédiatement, que vous ayez une console de dernière génération ou plus ancienne, un ordinateur peu puissant ou dernier cri.

Grâce à la puissance des serveurs Microsoftle Xbox Game Pass permet aussi de jouer sur son smartphone ou sa tablette en cloud gaming, via le Wifi ou une connexion 4G/5G (attention à la consommation de données!) et à l’aide éventuellement d’une manette connectée en Bluetooth ou des contrôles tactiles sur l’écran.

Une partie de Fortnite (disponible gratuitement) commencée sur Xbox Series X peut ainsi être poursuivie dans le métro sur son smartphone et même reprise ensuite sur un téléviseur connecté Samsung compatible (sortie entre 2020 et 2022). Les deux entreprises ont noué un partenariat pour intégrer directement l’application Xbox Game Pass dans le menu de l’appareil. Il suffit de souscrire à un abonnement (ou de jouer aux jeux gratuits proposés comme Fortnite) et de brancher une manette ou un cavier et une souris pour commencer à jouer.

Le Xbox Game Pass démarre à 9,99 euros par mois pour un accès à l’ensemble du catalog sur consoles ou PC (une sélection de jeux spécifiques catalog du ue + des jeux EA Play offers).

Microsoft proposes aussi le forfait Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois (premier mois à 1 euro). Il permet de jouer indifféremment on consoles et PC, mais aussi en cloud on smartphone, tablet, navigateur web ou téléviseurs compatibles. Il inclut un accès à EA Play (bibliothèques des meilleurs titres de l’éditeur, dont certains jeux récents), la possibilité de jouer en multijoueur sur consoles et 4 jeux Gold offers chaque mois.

Leave a Comment