Les applications Android débarquent sur Windows 11 en France

Un catalog qui est en voie de développement, mais qui permet de découvrir les applications phares d’Android depuis un PC.

Depuis son lancement en 2021, le nouveau système d’exploitation de Microsoft en cesse de s’enrichir de nouveautés. Pour l’heure, nombre d’entre elles restent encore réservées à une poignée de testeurs. L’une des évolutions les plus attendues sur les PC équipés de Windows 11 est la price en charge des applications Android.

La firme de Redmond vient officiellement de confirmer qu’elles seront disponibles sous peu dans l’hexagone.

Un marché d’applications encore limité

Conformément à ce qui avait initialement été annoncé par l’éditeur américain, à son lancement, le catalogue ne sera pas complet. Il s’agit davantage d’un avant-goût permettant aux utilisateurs de découvrir comment les applications Android s’intègrent dans cet environnement autrefois réservé aux seuls fichiers et solutions locales.

Les applications Android seront aussi décrites, notes et commentées comme sur le Play Store.©Microsoft

Microsoft déclare profit à ce titre dans un billet de blog que les utilisateurs basés en France, ainsi que dans 30 autres pays, dont le Canada, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, ou encore le Royaume-Uni, pourront quelques semaines de plus de 20 000 applications et jeux Android. Des applis phares sont naturellement incluses dont Audible, Epic Seven, Disney Coloring World. Toutes les apps intégrées initialement ont connu un grand succes sur le Play Store de Google et enregistrent globalement plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions de télécharges.

Un acces simple et intuitive

Bien qu’il s’agisse d’applications Android, le groupe américain a décidé de les rendre accessibles directement depuis le Microsoft Store, en partenariat avec le magasin d’applications d’Amazon. Elles seront accompagnées d’évaluations et de critiques, comme sur n’importe quel autre plateforme.

L’éditeur ajoute qu’il sera possible de les partager facilement à ses proches et amis via la création d’un lien.

En prime, il annonce qu’elles bénéficient aussi d’améliorations techniques. Les performances graphiques seraient alors « 2 à 3 fois plus rapides avec une accélération matérielle, une price en charge vidéo DRM, une gestion aéliorée des entrées via le toucher, la souris et le clavier« . Il ajoute que la partie réseau aurait été optimisée et la sécurité renforcée. En d’autres termes, l’expérience utilisateurs devrait être plus fluide et plus réactive.

S’agissant d’un projet évolutif, d’autres évolutions devraient intervenir par la suite. Microsoft n’annonce toutefois pas encore d’horizon de lancement pour un accès complet au catalog, encore à l’état de découverte.

Leave a Comment