Les jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch)

News jeu Les jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch)

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud chantait Passi en 1997. Et quand il fait vraiment trop chaud, on reste à la maison, plongé dans le noir, avec les ventilateurs allumés pour jouer à des jeux indépendants! “De l’air, de l’air” hurlaient les L5 en 2002, mais nous, nous vous apportons un vent de fraîcheur grâce à des développeurs talentueux. Voici notre sélection de titres indés, aux genres divers et variés, qui arriveront entre le 1er et le 5 août 2022.

The Mortuary Assistant

Développé par la petite équipe de DarkStone Digital, The Mortuary Assistant vous glisse dans la peau d’un diplômé en sciences mortuaires qui fait ses armes dans la morgue de River Fields. À force de manipuler les défunts et de côtoyer la mort, plus rien ne semble pouvoir vous étonner. Jusqu’à ce que l’apparition d’entités qui ne semblent pas bien intentionnées vous sortent de votre torpeur. Il semblerait que la morgue de River Fields ait été choisie par des familles victimes de possessions démoniaques pour y déposer leurs proches décédés. Ce qui n’était qu’une rumeur censée effrayer les croque-morts est en fait vrai : ici, les démons rôdent. The Mortuary Assistant propose de pratiquer des embaumements insi que divers travaux liés à l’entretien d’une morgue et d’un corps. Mais aussi et surtout d’exorciser des forces démoniaques, ce qui ne s’apprend pas dans les manuels scolaires.

  • Date de sortie: 2 août 2022
  • Plateform: PC

South of the Circle

Pour le cas de South of the Circle, nous trichons un peu. Le titre conçu par le studio State of Play (rien à voir avec PlayStation) est en fait édité par 11 bit studios, à qui l’on doit Frostpunk, The War of Mine, Moonlighter. À l’instar de Devolver, l’éditeur s’est spécialisé dans la mise en avant de jeux indépendants. Ceci étant dit, South of the Circle est un jeu narratif se déroulant pendant la guerre froide. Plutôt que de s’intéresser au conflit, le soft s’attarde sur la relation entre Peter et Clara, deux universitaires confrontés à des choix importants dans leur vie. Qualifiée d’expérience narrative “émotionnelle” avec “une histoire cinématographique profonde”, l’aventure développée par state of play propose des voix enregistrées par des acteurs ayant tourné dans Bohemian Rhapsody, The Crown, en Game of Thrones by Chernones. Disposant d’une superbe direction artistique, South of the Circle pourrait être une bonne surprise de cet été.

  • Date de sortie: 3 août 2022
  • Plateforms: PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch

Love, Money, Rock’n’Roll

Imaginé par les créateurs d’Everlasting Summer, Love, Money, Rock’n’Roll est un graphic novel qui place cette fois-ci le joueur dans le Japon des années 1980. Nikolai, un fils d’immigrés soviétiques, attire des convoitises personnes les plus fortunées de la région sans qu’il ne comprenne pourquoi. Entouré de différentes jeunes femmes aux personnalités variées, telles que Himitsu, la copine d’enfance, Catherine, l’ex-petite amie, Ellie, la petite fille du directeur de l’école et Kagome, la déléguée de la classe, connaître un événement qui va bosculer sa petite vie tranquille. Avec plusieurs fins possibles, l’épopée pourrait ravir les amateurs du genre. Attention, pour le moment, aucune traduction française n’est prévue.

  • Date de sortie: 4 août 2022
  • Plateform: PC

GigaBash

Trouvez un abri capable de résister aux attaques les plus puissantes, les créatures titanesques de GigaBash s’apprêtent à exploser tous les immeubles de la ville ! Le soft développé par Passion Repubic Games s’apprête à faire sortir la bête qui sommeille en vous. Véritable jeu de combat multijoueur en arène, il s’inspire des films de kaijū en mettant en scène des monstres titanesques. Du côté des références, le studio cite Power Stone ainsi que Super Smash Bros., ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un jeu qui vise le fun à plusieurs. Jouable jusqu’a quatre en local, en chacun pour soi ou en 2v2, GigaBash proposes des taques dévastatrices où les éléments du décor servicent d’armes. Avec ses 10 créatures à incarner et son mode “soirée” disposant de mini-jeux, Gigabash sent bon le jeu multijoueur pensé pour enflammer les chaudes soirées d’été.

  • Date de sortie: 5 août 2022
  • Plateform: PC, PlayStation 5, PlayStation 4

Retrouvez les jeux indés de la semaine passée

Leave a Comment