Les ventes en dollars de matériel Xbox connaissent une augmentation spectaculaire aux États-Unis

Alors que les dépenses de consommation en jeux vidéo ont connu une baisse globale de 8% entre janvier et mars de cette année par rapport à 2021, le matériel Xbox a connu une augmentation massive des ventes en dollars aux États-Unis parê rap période l’année dernière.

Les données proviennent du rapport sur les dépenses de consommation du NPD Group pour le premier trimestre 2022, qui note que même si les dépenses en matériel ont diminué de 15% par rapport au premier trimestre 2021, le matériel Xbox total en termes de vent a connu une augmentation massive de 92 %. Le rapport ne donne aucune raison spécifique à l’énorme augmentation des ventes en dollars pour Xbox, bien qu’une meilleure disponibilité de la console pour la Xbox Series X et la Xbox Series S moins chère – ainsi que moins de problèmes de chaîne d’ approvisionnement – pourrait certainement être un facteur. Pendant ce temps, la Nintendo Switch était la console la plus vendue au cours de la même période en termes d’unités vendues.

Les dépenses totales en jeux aux États-Unis se sont élevées à 13,9 milliards de dollars au premier trimestre 2022, mais c’est l’espace mobile qui a connu la plus forte baisse des dépenses par rapport à la même période l’an dernière avec une baisse de 10%. Alors que les dépenses mobiles étaient en baisse, le NPD note que bon nombre des jeux les plus populaires de la plate-forme ont continué à augmenter leur nombre de joueurs par rapport à l’année dernière et 2019

“Les joueurs sont clairement toujours en train de jouer avec leurs jeux préférés sur mobile, mais ils disposent d’un plus large eventail d’options de divertissement alternatives par rapport à il ya un an, alors se aux aux la É normal “,” a déclaré Randy Nelson, responsable des informations mobiles chez Sensor Tower. du rapport du NPD.

Les meilleurs jeux du premier trimestre 2022 en termes de dépenses incluent de nombreux suspects habituels, tels que Fortnite, Minecraft, Pokemon Go, Roblox, Call of Duty : Vanguard et Warzone, NBA 2K22, Madden NFL 22, Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga et Grand Theft Auto V. Les autres titres qui ont mené le trimestre incluent Elden Ring, Horizon : Ouest interdit, Pokemon Legends : Arceus, Mario Kart 8 Deluxe, Mario Party Superstars, Coin Master, Les Sims 4 et WWE 2K22.

Le NPD note égallement que même si les dépenses globales ont diminué de 1,2 milliard de dollars pour le trimestre, elles restent toujours supérieures aux niveaux d’avant la pandémie. Les autres facteurs de la baisse des dépenses comprennent les contraintes d’approvisionnement en nouveau matériel, le manque de revenus disponibles supplémentaires sous la forme de chèques de relance par rapport au premier trimestre 2021 et des primété épenséportédépensédépés l’année dernière”.

Il était peu probable que les chiffres des ventes en 2022 dépassent ceux de 2021, qui à bien des égards a été une année record. Le montant d’argent dépensé pour les jeux vidéo a établi un nouveau record l’année dernière, lorsque les dépenses totales ont atteint 60,4 milliards de dollars. Il s’agit d’une augmentation par rapport au chiffre déjà record de 56,9 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 27 % par rapport aux ventes totales avant la pandémie en 2019.

Leave a Comment