Meilleur volant de course : meilleurs choix pour PlayStation, Xbox et PC

Le relativement nouveau Thrustmaster T248 occupe notre première place sur cette liste grâce à une qualité de construction ultra-premium, une sensation stellaire, un retour de force de premier ordre, des palettes magnétiques à changement rapide et des pédales réalistes. Tout cela se combine pour créer une expérience de course extrêmement impressionnante et immersive qui plaira à ceux qui prennent leurs jeux de course au sérieux.

Le T248 est conçu pour le réalisme, ce qui est évident la première fois que vous vous asseyez derrière le volant. Il dispose de trois paramètres de sensibilité au retour de force pour vous aider à personnaliser l’expérience à votre goût. Il dispose égallement de 25 boutons d’action et d’une paire d’encodeurs doubles, ce qui dispose signifie que vousz d’un nombre vertigineux d’options pour mapper les entrées selon vos préférences. En plus de la personnalisation, la roue dispose d’un petit écran qui affiche diverses statistiques (plus de 20). Les statistiques clés incluent la vitesse, les tours, le meilleur temps au tour, les RPM des pneus. Ces statistiques ne sont pas affichées dans tous les jeux, mais la plupart des jeux de course populaires d’aujourd’hui sont compatibles avec cette fonctionnalité.

La roue elle-même est enveloppée de cuir synthétique de première qualité qui imite la sensation des voitures de sport. Il est livré avec une pence facile à utiliser pour fixer la roue en toute sécurité sur un bureau ou une table. En plus des palettes de changement de vitesse magnétiques, le T248 est livré avec trois pédales : accélérateur, embrayage et frein. De nombreux systèmes de pédales sur les volants de course ont tendance à avoir une sensation fragile et lâche, mais la pédale magnétique du T248 a un poids et une réactivité excellents, ce qui donne vraiment l’impression que tour vous unqueous faites gagnez en vitesse.

Le Thrustmaster T248 est disponible pour Xbox et PlayStation. La version Xbox s’appelle le T248X. Ce serait bien d’avoir cela dans un format universel que vous pourriez utiliser sur les deux plates-formes. Cependant, les deux modèles sont égallement compatibles avec PC. Cela signifie que vous pouvez utiliser le T248 pour Gran Turismo 7 sur PS5 et Forza Horizon 5 sur PC. C’est une roue assez chère à 400 $, mais si vous avez utilisé une roue moins chère, vous remarquerez probablement une énorme différence. Le T248 s’adresse définitivement aux passionnés, et nous ne le recommanderions pas aux débutants. Mais vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec le T248 si vous voulez une expérience de course plus réaliste.

Leave a Comment