Persona 5 Royal : Une version Nintendo Switch à la hauteur ? Nos premières impressions – TGS 2022

News jeu Persona 5 Royal : Une version Nintendo Switch à la hauteur ? Nos premières impressions – TGS 2022

Le phénomène Persona 5 perdure depuis maintenant six longues années, et son arrivée prochaine sur la console hybrid de Nintendo devrait lui permettre de côtoyer une nouvelle fois les sommets. Persona 5 Royal débarque sur Nintendo Switch le 21 October 2022. Un peu plus d’un mois avant sa sortie officielle, la rédaction de JV a pu poser les mains sur cette nouvelle version de P5R. Ce portage est-il à la hauteur du J-RPG édité par Atlus ?

Sommaire

  • Le phénomène Persona 5
  • Une version Switch à la hauteur ?

Le phénomène Persona 5

Persona 5 est un jeu de rôle japonais (ou J-RPG pour Japanese Role Playing Game) développé par P Studio et édité par Atlus. La première version sort le 15 septembre 2016 au Japon et près de 7 mois plus tard en occident. Meilleures ventes de tous les temps pour l’éditeur sur le sol japonais, puis meilleur lancement pour un jeu de la saga Persona dans le reste du monde, P5 atteint finalement 3,2 millions de copies écoulées à travers en 2019 puéc monde vient Persona 5 Royal courant 2019 sur PlayStation 4 permettant ainsi au cinquième épisode de totaliser 5 millions de ventes dont 1.8 millions de l’édition Royal.

Et ce n’est pas tout. Au-delà de l’adaptation des aventures de Joker en série anime et en manga, Persona 5 se décline en jeu vidéo avec la sortie de deux spin-off, à savoir Persona 5 : Dancing in Starlight, un jeu de rythme, et surtout Persona 5 : Strikers. Sorti le 10 février 2020 au Japon, cet Action-RPG inspiré du genre Musô et développé par OMEGA Force se vend à 1,5 millions d’exemplaires et présente une “petite” particularité. Cette suite officielle de Persona 5 est disponible sur Nintendo Switch à la différence du jeu à l’origine du phénomène. Cette injustice est sur le point d’être réparée avec la sortie de Persona 5 Royale sur la console hybride de Nintendo ainsi que sur PC (Windows), PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.


Une version Switch à la hauteur ?

Il n’y a que peu d’inquiétude à se faire concern les versions Next Gen (PS5 et Xbox Series X/S) et PC (Windows) de Persona 5 Royal. La puissance intégrée à ces plateformes est amplement suffisante pour porter fièrement les couleurs de Joker et de sa bande. Pour ce qui est de la Nintendo Switch, c’est une toute autre paire de manches. La console hybrid de Big N accuse un certain retard technique face aux machines de 9eme générationet cela pourrait se faire ressentir sur un projet d’envergure du type Persona 5 Royal.

Sur la démo présentée lors du Tokyo Game Show 2022 et que les visiteurs pouvaient parcourir durant 15 minutes chronomètre en main, seul un donjon était proposé. Toutefois, le jeu s’avère contre toute attente fluide autant lors des phases d’exploration que durant les combats. Même les interfaces, nettes et soignées sur toutes les autres versions, ne souffrent aucument de la comparaison. Persona 5 a tout même fait des sacrifices, et non des moindrespour arriver en pleine possession de ses moyens (ou presque) sur la console de Nintendo.

Les cinématiques, petits bijoux de séries anime in 2D, sont proposées en 720p. Avec la console “docké” cela se ressent un peu, sans être véritablement problématique, et il en va de même pour le reste des graphismes qui demeurent on ne peut plus corrects sur Switch sans jamais rivaliser avec les autres versions… notamment cells sur PlayStation 5, Xbox Series ou encore Steam Deck (PC). Jouer sur la console de Nintendo est une alternative crédible en 2022.

Persona 5 Royal sortira le 21 octobre 2022 sur PC (Windows), Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Persona 5 Royal : Une version Nintendo Switch à la hauteur ?  Nos premières impressions - TGS 2022

À propos de Persona 5 Royal

Leave a Comment