Possesseurs d’iPhone, la dernière mise à jour iOS règle enfin vos problèmes de batterie

News hardware Possesseurs d’iPhone, la dernière mise à jour iOS règle enfin vos problèmes de batterie

iOS 15.4 avait beau être une petite mise à jour, elle a causé de nombreux problèmes. Les soucis de batterie rencontrés par les iPhone sont cependant corrigés avec iOS 15.4.1.

Les mises à jour peuvent parfois être un jeu de loterie. Il faut dire que comme tout programmer sait, corriger un problème en apporte parfois 10 000 autres. Ce n’est pas pour rien si les jeux vidéo modernes se font patcher dès leur sortie, et qu’il existe l’alpha, la bêta et la RC dans le monde de la tech. Avec iOS 15.4, Apple avait un but très simple : déployer de nouveaux émojis et rendre FaceID compatible avec les masques que nous portons tous désormais. Mais tout n’était pas rose avec cette dernière mise à jour.

iOS 15.4.1 corrige les problèmes de batterie des iPhone

De nombreux utilisateurs d’iPhone ont en effet vu leur autonomie être largement impactée par iOS 15.4, qui consommait plus de ressources qu’il ne lui fallait sur les smartphones Apple. Le constructeur a reconnu le problème et l’a corrigé grâce à la mise à jour 15.4.1, disponible aujourd’hui, dans laquelle on peut lire pour seul descriptif de correction un laconique”La batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu“.

Apple étant Apple, nous sommes bien en mal de pouvoir établir quel était le problème, et comment il a été corrigé par ce patch. Reste qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour quiconque a rencontré ce bug, l’autonomie étant tout de même un point majeur dans l’usage de nos smartphones.

Un patch rapide mais important

Ce n’est naturellement pas le seul problème corrigé par iOS 15.4.1. Le système d’exploitation mobile d’Apple subit également une faille critique, au même titre que macOS d’ailleurs, qui est corrigée du même temps.

Amis utilisateurs d’iPhone, c’est une bonne occasion de vous rappeler que laisser une mise à jour iOS traîner dans une petite bulle rouge au-dessus de votre application paramètre est loin d’être anodin. Si l’utilité de chacune d’entre elles n’est pas forcément visible pour l’utilisateur, elles n’en sont pas moins in dispensables.

Achetez l’iPhone 13 on Amazon


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Leave a Comment