Pourquoi les iPhone surchauffent – Belgium iPhone

L’iPhone peut surchauffer dans différentes situations. iOS fait ce qu’il peut pour limiter la surchauffe, mais cela ne suffit pas toujours.

Sentir son iPhone chauffer jusqu’à un niveau inconfortable est inquiétant, car les températures élevées peuvent endommager les composants internes et réduire de façon permanente l’autonomie de la batterie. Alors pourquoi l’iPhone devient-il si chaud, et que pouvez-vous faire pour le garder au frais?

Il faut savoir que l’iPhone est censé chauffer dans certaines circonstances et qu’iOS a mis en place des mesures pour réguler sa température. Par exemple, lorsque vous installez votre iPhone pour la première fois, il va chauffer. Principalement à cause de toutes les tâches d’arrière-plan et d’indexation qui sont nécessaires pour établir un nouveau dispositif. S’il devient trop chaud, iOS ralentira le processus.

Surchauffer, un processus normal ?

Il est normal de sentir votre iPhone chauffer pendant la charge. Surtout s’il est dans une coque ou quand on le recharge via le sans fil. En effet, les électrons qui passent dans le câble et dans la batterie génèrent beaucoup de chaleur, et iOS empêche la surchauffe en abaissant le voltage si l’iPhone atteint 35 degrés Celsius.

L’utilisation d’applications gourmandes en énergie ou de fonctions de réalité augmentée fait égallement chauffer l’appareil. Puisque le processeur doit travailler à plein régime pour fournir les performances graphiques nécessaires. Mais la encore, iOS empêche la surchauffe dans cette situation en ralentissant le processeur.

Mais un problème peut survenir si un iPhone se trouve dans un environnement unique qui empêche toutes ces actions préventives de refroidir l’appareil. Par exemple, s’il est exposé trop longtemps à la lumière directe du soleil. Ou si son propriétaire le laisser dans sa voiture par une journée chaude.

Le pire du pire en terme de surchauffe

L’une des causes les plus courantes de surchauffe est la recharge pendant l’utilisation de la navigation GPS dans une voiture en plein soleil. Cela combine la chaleur d’une tâche gourmande du processeur, la chaleur de la charge et la chaleur issue de la lumière du soleil.

Ce type de situation peut amener l’iPhone à entrer dans une sorte de mode de refroidissement d’urgence. Il modifie alors un nombre de fonctions pour faire baisser sa température. Si ces actions ne parviennent pas à refroidir l’iPhone, iOS émet une alerte de surchauffe indiquant que l’iPhone doit refroidir avant que vous puissiez l’utiliser. Cela signifie que l’appareil a fini par devenir trop chaud et qu’il risque de subir des dommages permanents.

Dans ce cas, cessez d’utiliser le téléphone, placez-le dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil et attendez qu’il refroidisse.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l’actu, des tests et bons plans.

Leave a Comment