PS5, Xbox Series : un GOTY d’Annapurna (Stray) est disponible sur consoles de dernière génération

News jeu PS5, Xbox Series : un GOTY d’Annapurna (Stray) est disponible sur consoles de dernière génération

Le 28 juillet dernier se tenait le showcase d’Annapurna Interactive, l’éditeur phare de la scène indé contemporaine. Après le carton Stray et l’arrivée sur PS5 et Xbox Series de la pépite Outer Wilds, c’est un autre jeu de l’éditeur qui arrive sur consoles de dernière génération. En plus, celui-ci est aussi un GOTY.

Annapurna, le label indé de référence

Au fil des ans, on a de cesse de vanter les mérites d’Annapurna Interactive. Fondé en 2016, l’éditeur cartonne depuis avec des jeux originaux, novateurs, poétiques…bref, des titres d’une qualité rare. On retient notice Outer Wilds qui a reçu le prix du jeu de l’année aux BAFTA 2019, Sayonara Wild Heartsle portage PC de Journey, Ashen, Donut County, Solar Ash,12 Minutes ou encore tout récemment le jeu avec un chat tout mignon qui cartonne sur Steam, Stray

Vous l’aurez compris, avec Annapurna, on an affaire à de sacrés jeux qui marquent et se démarquent largement des productions vidéoludiques habituelles. D’années en années, l’éditor nous propose une ribambelle de pépites originals attendues par une communauté grandissante. Cette annee, Annapurna a tenu un showcase visant à dévoiler ses prochains projets.

En plus des nouveaux jeux, deux annonces avaient de quoi retenir l’attention des joueurs PS5 et Xbox Series.D’abord, l’arrivée d’Outer Wilds sur les consoles de dernière génération. Mais ce n’est pas le seul GOTY à arriver sur ses machines ! L’un des tous premiers jeux publiés par Annapurna, coronné par le même prix qu’Outer Wilds, rejoint égallement le catalog Next-Gen.

Un GOTY en 4K 60 FPS

Joueurs et joueuses PS5 et Xbox Series peuvent dès maintenant se lancer à la découverte de What Remains of Edith Finch, le tout en 4K et 60 FPS. Un joli cadeau d’Annapurna pour celles et ceux qui n’y ont pas encore touché, tout comme pour la communauté de fans qui avaient déjà tenté l’aventure à la sortie du titre en 2017.

Jeu narratif d’aventure, What Remains of Edith Finch vous glisse dans la peau de la protagoniste éponyme, partie en quête de son passé et de celui des membres de sa famille qui ont tous connu un destin tragique. Superbement réalisé, bourré d’idées géniales au service d’une histoire bouleversante, What Remains of Edith Finch est un jeu unique, récompensé en 2017 du BAFTA du meilleur jeu de l’année. C’est la première réussite d’Annapurna, avant que l’éditeur ne confirme son statut de référence indé les années suivantes.

La bonne nouvelle en prime concerne les possesseurs du titre sur Xbox One et PS4. La mise à niveau PS5 et Xbox Series est gratuite. Le jeu est disponible dès maintenant.

Leave a Comment