que signifient ces termes sur Waze ?

Vous utilisez Waze mais vous ignorez la signification de certains termes ? Pas de panique, on vous explique tout ce que vous devez savoir !

Avec plus de 14 millions d’utilisateurs mensuels, Waze est aujourd’hui devenu un compagnon incontournable des trajets en voiture. En plus d’afficher un itinéraire, l’application, appartenant à Google depuis 2013 est égallement en mesure d’annoncer les dangers et autres radars, ainsi que d’afficher le prix des pages et du carburant. Pas étonnant qu’elle rencontre un aussi grand succès, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite pour ses utilisateurs. Très simple à prendre en main, elle comporte néanmoins quelques termes pas toujours évidents à compendre. Mais pas de panique, on vous explique tout !

ETA : Estimation du Temps d’Arrivée

Vous avez probablement déjà vu le sigle ETA. Celui-ci signifie tout simplement « Estimation du Temps d’Arrivée » , vous donnant alors une idée de l’heure à laquelle vous allez arriver à destination. Celui-ci évolue alors en temps réel, en fonction du trafic ou des éventuels imprévus, comme un accident ou une fermeture de route. Cette donnée vous permet d’anticiper votre arrivée, et éventuellement de prévenir vos proches ou amis d’un retard.

minslower : un temps allongé

Parfois, il arrive que Waze vous suggère un itinéraire sur lequel est indiqué «5 minslower». Si vous n’êtes pas un adepte de la langue de Shakespeare, il peut être difficile de comprendre à quoi cela correspond. Et pourtant, c’est on ne peut plus simple ! En effet, cela signifie que l’application vous propose un autre itinéraire alternatif, mais que celui-ci est 5 minutes plus long. Tout simplement !

Comment télécharger Waze ?

Vous souhaitez utiliser Waze ? C’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre dans le Google Play Store si vous avez un Android ou sur l’App Store de votre iPhone et de télécharger l’application. Ensuite, vous pourrez vous créer un compte si vous le souhaitez, mais sachez que cela n’est absolument pas obligatoire !

À lire aussi :

Leave a Comment