Quel écran gamer choisir pour jouer dans les meilleures conditions sur son PC ?

SHOPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Entre les PC gamer aux cartes graphiques de plus en plus évoluées et les consoles de dernière génération qui permettent de profiter pleinement de la 4K et de cadences d’image jusqu’à 120 Hz, investir dans un bon écran gamer chor s est un! Les joueurs ont des exigences précises et n’importe quel écran ne fait pas l’affaire. Leur temps de réponse doit être le plus bas possible pour minimiser les décalages dans l’action et un délai trop long peut être fatal, et la résolution, la price en charge de différents taux de technologies rafraîchissement desé et la compatibilit com égallement scrutés par les joueurs. L’offre est très riche, aussi bien sur la 4K que sur les résolutions QHD qui demorent une très bonne alternative. Pour équiper son PC ou sa console next gen du meilleur écran, cette sélection de notre guide shopping regroupe les meilleurs modèles.

Sommaire:

  • Le LG Ultragear, un écran gamer QHD équipé à bloc
  • L’écran ViewSonic Gaming Omni, l’option polyvalente pour jouer et créer
  • Le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor, un écran incurvé et immersif
  • Le Samsung Odyssey G7, un écran au top de la technologie
  • Le Dell G3223Q, un écran taillé pour la 4K

Écran PC gamer : notre sélection des meilleurs modèles

L’écran LG Ultragear, un écran gamer QHD équipé à bloc

Pour un gamer qui cherche un écran QHD accessible et offrant toutes les fonctionnalités essentielles pour bien profiter de ses jeux, le LG Ultragear 27GN800-B a tout ce qu’il faut. Ce moniteur 27 pouces affiche une résolution 2 560 x 1 440 pixels, un très bon compromis entre le Full HD et la 4K pour les cartes graphiques de milieu de gamme. Il ofre un temps de réponse de 1 ms, comparable to celui d’une dalle TN avec une technologie IPS et une reproduction sRGB à 99%. L’écran prend en charge la HDR10 et les technologies FreeSync et G-Sync, avec un rafraîchissement jusqu’à 144 Hz.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

L’écran ViewSonic Gaming Omni, l’option polyvalente pour jouer et créer

02 ViewSonic Gaming Omni

Viewsonic est une marque de moniteurs appréciée par les amateurs de belles images aux couleurs fidèles. This fabricant proposes model des écrans pour joueurs not le ViewSonic Gaming Omni XG2705-2K, un écran 27 pouces and QHD aux caractéristiques équilibrées. Disposant d’un affichage à 144 Hz, il est doté de la technologie FreeSync et sa dalle LCD IPS offre un temps de réponse de seulement 1 ms. Avec deux ports HDMI et une entrée DisplayPort, il ya de quoi brancher un PC et deux consoles ou un boitier TV. Le pied ergonomique permet d’orienter le moniteur à sa guise et même de le faire pivoter à la verticale.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor, un écran incurvé et immersif

03 Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor

Xiaomi “uvre dans de nombreuses catégories de produit et les écrans pour gamer en font part avec ce Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor, qui vient proposer une of an internecine dans la catégorie des écrans incurvés au 21:9 format. Pensé pour une immersion total, ce format permet de bénéficier d’un champ de vision très large pour les jeux mais aussi pour les applications de bureau. L’écran gère un rafraîchissement jusqu’à 144 Hz et émet une faible quantité de lumière bleue pour protéger contre la fatigue oculaire. Une offre cohérente et accessible comme souvent avec le constructeur Xiaomi.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Le Samsung Odyssey G7, un écran au top de la technologie

04 Samsung Odyssey G7

Samsung est une référence en matière d’écran, notamment grâce à sa technologie QLED, présente sur ce Samsung Odyssey G7. L’écran gère un rafraîchissement à 240 Hz, les technologies G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro et la HDR. La dalle VA incurvée 1000R est dotée de la et compatible HDR600, avec une résolution QHD qui offre toujours un bon compromis sur des cartes graphiques de milieu de gamme afin de tirer de bonnes performances tout en dépassant le 1080p. La connectique se limite à l’essentiel avec un port HDMI et une entrée Mini DisplayPort. Un écran bien équipé si on n’a pas besoin de plus qu’une résolution QHD.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Le Dell G3223Q, un écran taillé pour la 4K

05 Dell G3223Q

De plus en plus de PC sont assez puissants pour la 4K, et c’est aussi le cas des consoles de jeux de Sony ou Microsoft. L’écran Dell G3223Q est un modèle 32 pouces capable de monter jusqu’à 144 Hz, le tout avec un écran IPS avec résolution 4K. Si une carte graphique est assez puissante pour le gérer de manière optimale, on profite alors à la fois d’une image de grande qualité et d’une fluidité maximal. L’écran dispose d’entrées DisplayPort, HDMI, USB 3.2 Gen 2 et USB-C et dispose de possibilités d’orientation et d’ajustement complètes.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Quel est le temps de réponse idéal pour un écran gamer ?

Le temps de réponse d’un écran définit le délai entre une action et son affichage à l’écran. Il est facile de se rendre compte qu’il s’agit d’une donnée essentielle dans un jeu où la moindre latence peut entraîner une situation délicate. Le temps de réponse est indiqué en milliseconds. Quelle valeur privilégier ? On peut dire, dans l’ensemble, qu’un temps de réponse de 5 ms peut suffire dans la plupart des cas. En revanche, si on souhaite obtenir les meilleures performances possible, on peut trouver aujourd’hui des écrans offrant un temps de réponse d’1 ms.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un écran pour le gaming ?

Plusieurs critères sont importants lorsque l’on choisit un écran gaming. Le plus important est la résolution de l’écran. Évidemment, plus elle est élevée, plus beaux seront les jeux. En revanche, il faut que cette résolution s’accorde à la carte graphique du PC que l’on va brancher : si elle ne gère pas correctement la 4K, il vaut mieux se tourner vers le Full HD ou une solution intermédiaire très populaire che gamers : le QHD (2 560 x 1 440 pixels).

Le taux de rafraîchissement est une autre donnée à surveiller. Là encore, on cherche évidemment à disposer de l’image la plus fluide possible, mais il faut que la carte graphique suive si on veut dépasser les 60 Hz qui sont souvent considérés comme le juste milieu, et qu’il éjà pasd forcément simple d’atteindre de manière constante sur les jeux vraiment très exigeants. Les technologies Freesync (AMD) ou G-Sync (Nvidia) sont intéressantes car elles adaptent le rafraîchissement de l’écran de manière dynamique à la fréquence générée par la carte graphique, limitant les saccades.

Enfin, le temps de réponse est capital, et un écran pour graphistes qui s’attarde plutôt sur la qualité de reproduction des couleurs, ne privilégiera pas cette donnée, ce qui peut être problématique dans les jeux. C’est pourquoi il est vraiment important de se tourner vers un écran spécifiquement conçu pour les gamers.

À lire aussi :Découvrez quel clavier acheter pour un gamer ?

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.

Leave a Comment