Scorn : pas de mode photo, durée de vie… Ebb Software donne de nouveaux détails | Xbox One

Dans une nouvelle edition de son journal des développeurs, Ebb Software nous en apprend plus sur Scorn, son prochain jeu et exclusivité console Xbox à venir le 21 octobre prochain.

Une expérience plutôt courte

Parmi toutes les informations données par les développeurs, celle qui concerne la durée de vie devrait attirer le plus l’attention des joueurs. Il faudrait donc entre six et huit heures pour venir à bout du monde cauchemardesque proposé. Cela dépendra de l’habileté des joueurs à progresser parmi les puzzles à résoudre à travers les différents niveaux du jeu.

À la question de savoir si le projet peut être qualifié de AAA, Ebb Software tient à être clair : ce n’est pas le cas. Le studio précise clairement qu’il s’agit d’un jeu indépendant.

Même si nous avons démarré avec seulement quatre personnes et un tout petit budget, depuis nous avons grandi pour devenir ce que l’on peut considérer comme un projet AA.

Un artbook et l’OST accompagneront la sortie du jeu

Disponibles en version digitale au moins sur Steam et Epic Games Store, l’artbook et l’OST du jeu seront aussi produits en version physique. Ebb Software précise que la version physique de l’artbook (192 pages) est actuellement en précommande sur Amazon avec une livraison prévue à partir de décembre.

En ce qui concerne l’OST, que l’on doit à Aethek et Lustmord, le studio est en train de faire produire une edition vinyle qui sera destinée en priorité à ceux qui ont soutenu le jeu via la campagne Kickstarter. Des options sont toutefois à l’étude pour rendre le vinyle accessible à tous ultérieurement.

L’immersion sera au rendez-vous, mais pas le mode photo

En ce qui concerne le contenu, on apprend égallement qu’aucun mode photo ne sera proposé. Mais bien conscient que de nombreux joueurs voudront capturer les décors traversés au cours de l’aventure, il est précisé que le HUD sera minimal. Si cela a été pensé dans un souci d’immersion, cela devrait permettre aux joueurs d’utiliser les fonctions de capture d’écran facilement.

Pour plus de contenu et d’informations sur le jeu qui sortira le 21 October 2022 sur Xbox Series X|S et PC, le rendez-vous donné en septembre après la Gamescom. En attendant, vous pouvez retrouver un extrait de l’OST du jeu pour vous faire une idée de son ambiance musicale. Le titre sera disponible à sa sortie dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming.

Leave a Comment