Sonic Frontiers : nouveau trailer haletant dévoilé lors du Tokyo Game Show

Par Cécile D., Julie M. · Publié le 16 septembre 2022 à 19h10

Il va vite, très vite. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il sera de retour dans nos consoles: Sonic revient pour une nouvelle aventure avec Sonic Frontiers pour le 8 novembre 2022. Découvrez les bandes-annonces et un nouvel avecu un trailer inedit.

L’aventure promet d’être plus épique que jamais. Lors de la cérémonie des Game Awards 2021, Sega a dévoilé la bande-annonce du jeu Sonic Frontiers. Le célèbre hérisson bleu revient dans un titre qui devrait marquer le passage de Sega vers une nouvelle génération de jeux : la bande-annonce nous en met plein les yeux, dévoilant un vaste monde très travaillé, à explorer sans fin…

Ave la Gamescom, les joueurs ont pu obtenir un aperçu de l’histoire du jeu. Un nouveau trailer dévoilé ce 23 août 2022 nous offre quelques informations intéressantes sur le prochain titre de Sega. Le jeu Sonic Frontiers est donc disponible à partir du 8 novembre prochain, sur PlayStation, XBox, PC et Nintendo Switch.

La vidéo trailer nous laisse aussi apercevoir des combat dynamics, un rythme de jeu accéléré, et un personnage mystérieux, qui semble être le grand méchant de cette histoire… A moins que l’on ne fasse fausse route ? Une chose est sûre : ce nouveau jeu nous réserve de belles surprises !

Trailer:

Bande-annonce et video de gameplay

Une courte bande-annonce publiée en décembre 2021 nous montre des images qui nous donnent envie de nous jeter sur ce titre dès sa sortie. On voit Sonic courir à toute vitesse dans une forêt épaisse, cherchant à échapper à une menace non identifiée. Le héros arrive au bord d’une falaise, nous permettant d’admirer la vue époustouflante et les décors de ce jeu qui s’annonce somptueux.

Des plans de coupe dévoilent ensuite différents environnements dans ce qui s’apparente à un monde ouvert. Prairies fleuries, ruines anciennes, vastes champs, montagne et marécages, cascades dorées par le coucher du soleil, rivière éclairée par la Lune…

Sonic va pouvoir explorer les Starfall Islands, un monde composé de différents environnements dans lesquels on va pouvoir s’aventurer. Sega nous promet une expérience de jeu grisante, avec un personnage que l’on pourra faire courir à toute vitesse dans un monde ouvert et sans limits.

Mais ces décors impressionnants ne doivent pas nous faire oublier la menace qui pèse sur Sonic : un géant mecanique monstrueux veut à tout prix nous attraper. Saurez-vous courir assez vite pour lui échapper ?

Dans une vidéo exclusive de sept minutes, IGN nous a dévoilé quelques éléments de gameplay, ce mercredi 1er juin 2022. Ce jeu en monde over très attendu nous promet une grande liberté d’action et de dé exceptionplacements, pour explorer ce monde qui s’annoncenel.

La vidéo laisse entrevoir de multiples possibilités : on pourrait en effet tumber dans des trous, bondir pour jouer sur des plateformes en hauteur, glisser, débloquer de nouveaux passages en résolvant just des énigmes, escaages tempagesler troules è nous. Ces grands espaces sans limits permettent de courir à toute vitesse, sans entraves, nous laissant profiter des pouvoirs de Sonic à loisir.

Cette vidéo ne montre rien des phases de combat, se concentrant à la place sur les différents modes de placement possibles. On peut donc s’attendre à une nouvelle vidéo de gameplay dans les jours à venir, pour en savoir plus sur les autres aspects du jeu.

Ce monde ouvert rappelle inévitablement Breath of the Wild, dont on attend encore la suite. Les premières images du jeu sont particulièrement bells, et nous laissent présager que Sonic Frontiers sera le carton immanquable de cette fin d’année. La caméra du jeu semble pouvoir être positionnée selon la volonté du joueur.

La bande-annonce du jeu:

The gameplay:

Deuxième bande-annonce :

Avez-vous hâte d’incarner à nouveau le hérisson bleu le plus rapide du monde ?

Leave a Comment