The Google Play Store has changed the design of Android tablets in 2023

Google an annoncé de nouvelles fonction nalités et de nouveaux outils permettant aux developpeurs de présenter la liste Play Store de leurs applications sur différents appareils avec des écrans plus grands.

Un new billet publié sur the blog of Android developers detailing the changes that will be available in the Play Store sur les appareils à grand écran tels que les tablets, les appareils pliables et les Chromebooks l’année prochaine. Actuellement, le Google Play Store sur les tablets comporte une barre de navigation à gauche qui vous permet d’accéder rapidement aux pages Jeux, Applications, Offres et Livres.

Dans chaque section, vous pouvez retrouver différentes applications, mais les informations à leur sujet sont assez limitées. Pour l’instant, la page d’accueil n’affiche que l’icône, le nom, la note et le prix de l’application. Pour avoir plus d’informations, il faut actuellement impérativement cliquer sur l’application. Sependant, cela pourrait bientôt changer.

Lie negligent – Les Android applications arrivent enfin on Windows 11, it était temps

Google veut simplified the Play Store sur les appareils with grands écrans

Google prevoit de changer cette approche avec la prochaine refonte, qui amènera la description de l’application, les captures d’écran et les vidéos directement sur les pages Applications et Jeux. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, la page des jeux présentera une toute nouvelle mise en page with descriptions d’applications et des captures d’écran affichées sur l’écran principal.

Google informs que ces nouvelles implémentations sur l’application profiteront aux utilisateurs et aux developpeurs de toutes les manières possibles. En outre, les utilisateurs auront une vue plus claire de chaque application et pourront facilement décider de ce qu’ils veulent installer sur leurs appareils. Pour rappel, Google avait récemment banni de nombreuses applications Android mensongères et truffées de publicites. These nouvelles consignes devraient donc aider à mieux identifier les applications les plus fiables.

Le giant de la recherche a suggéré que ce changement pourrait arrives on les tablets, les smartphones pliables ou encore les Chromebooks dès l’année prochaine. Les developers peuvent déjà s’assurer que leur application et ses ressources s’affichent correctement grace aux nouvelles consignes de quality du contenu mises à jour par Google. L’entreprise précise que cela n’a pas d’impact sur la promotion de l’application,”seulement sur la façon dont votre application is affichée dans le Play Store.”

Leave a Comment