Un iPad Pro M2 pour accompagner la sortie des iPhone 14 en septembre ?

Avant un modèle totalement inédit prévu pour le début de l’année 2023, Apple pourrait renouveler son iPad Pro dès l’automne. Une mouture qui serait équipée d’une puce M2 ou encore de MagSafe.

Lors de sa Keynote de fin d’année, Apple pourrait présenter autre chose que des iPhone. D’après Mark Gurmann, l’entreprise américaine profiterait de la conférence pour dévoiler une nouvelle version de l’iPad Pro, équipée d’une puce M2, comme les MacBook Air tout récemment annoncés.

Apple M2, MagSafe et photos emiliorées

Avant de dévoiler un tout nouveau modèle, qui serait pour le moment prévu pour le début de l’année 2023, Apple renouvellerait son iPad Pro juste à temps pour la fin de l’année. Le dernier modèle de la grande et puissante tablette d’Apple date d’avril 2021 et son arrivée a fait l’effet d’une bombe, puisqu’elle intégrait la même puce que les MacBook, à savoir l’Apple M1. Le modèle 12,9″ jouit égallement d’une dalle mini-Led, une petite révolution dans le monde des tablettes.

Pour cette nouvelle version, Apple prévoirait d’inclure la puce M2 qui a été annoncée lors de la WWDC le 6 juin dernier. Un processeur que nous allons retrouver très prochainement dans le nouveau MacBook Air. De quoi conférer une toute nouvelle dimension à ce produit, déjà très solide avec sa puce M1. En plus de cette débauche de puissance, la tablette pourrait bénéficier de la charge MagSafe comme sur les iPhone 12 et 13. Cela signifie que l’iPad bénéficierait d’une recharge magnétique. La firme de Cupertino pourrait donc sortir de nouveaux chargeurs, plus gros et résistants, pour épouser le format des tablettes de 11 et 12 pouces. Outre MagSafe, le journaliste américain indique que la charge inversée pourrait égallement être au programme. Une rumeur qui n’est pas nouvelle et que nous attendons de pied ferme, puisqu’une telle innovation se révèlerait très pratique pour charger un iPhone ou encore une Apple Watch.

Dernier point, Gurmann annonce que les deux modèles d’iPad Pro à venir seront dotés de modules photos améliorés, sans pour autant préciser leur définition. À l’heure actuelle, le module principal est de 12 mégapixels et son ultra grand-angle de 10 mégapixels. Il se pourrait que l’entreprise se décide d’offrir un module équivalent à l’iPhone 13 ou sorte le grand jeu en offer ce que nous pourrions retrouver sur les iPhone 14 — supposément un module de 48 mégapixels.

Du mini-Led pour toss ?

Le leaker Majin Bu est venu corroborer les dires du journaliste américain, non sans ajouter quelques informations. La première et la plus importante serait l’arrivée de la technologie mini-Led sur les deux modèles de 11 et 12,9 pouces. Sur les modèles actuels, seul le 12,9 pouces possède un afficheur de cet acabit, la version 11 pouces conservant la technologie IPS.

En plus de ce nouvel écran, toutes les variantes pourraient embarquer nativement 16 Go de mémoire vive ainsi que 512 Go de stockage au minimum. Ce qui serait amplement suffisant pour potentiellement vous affranchir de votre ordinateur.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment