Une app à succès pour découvrir iOS 16 sous Android

Mettez votre smartphone Android aux couleurs d’iOS 16 avec l’application phare du moment.

La prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 16, sera déployée à l’occasion du lancement des iPhone 14. Même si à ce jour le groupe de Cupertino n’a pas encore confirmé la date de sa keynote, les rumeurs tablent sur le 7 septembre prochain.

De son côté, Google vient d’annoncer la sortie d’Android 13, qui arrive lui aussi avec son lot de nouveautés. Hormis les Pixel, les autres smartphones doivent encore the patient jusqu’à ce que les proposent constructors leur propre surcouche. Dans l’attente, pourquoi ne pas opter pour une interface calquée sur iOS 16 ?

Un smartphone Android à la sauce iOS

Généralement, les deux systèmes d’exploitation ne sont pas associés. Certains préfèrent l’interface d’Apple, d’autres cells de Google et nombre d’utilisateurs peuvent hésiter à basculer du côté de la marque à la pomme tant ils sont habitués au design d’Android.

Finalement, pourquoi pas mêler les deux, et permettre aux propriétaires d’un mobile Android de découvrir en partie l’univers d’iOS ?

Organiser ses apps comme sur iOS et profiter de son interface épurée depuis un smartphone Android est possible avec Launcher iOS 16.©LuuTinh Developer

Grâce à l’application Lanceur iOS 16, c’est possible. Elle délivre au terminal concerné l’apparence d’un iPhone. Concrètement, elle offre une personnalisation de l’écran d’accueil, des widgets et un center de contrôle qui ressemblent à s’y méprendre à ceux de la nouvelle version d’iOS.

Plus de 50 millions de teléchargements

Cette application n’est pas récente. Conçue par LuuTinh Developer, elle existe depuis 2018 et chaque année se met à jour avec la dernière mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. Cette année particulièrement, le succès est au rendez-vous sachant que Launcher iOS 16 a dépassé le seuil symbolique des 50 millions de téléchargements depuis le Play Store.

Succès majeur pour cette application non officielle imitant iOS 16 sur Android.
Succès majeur pour cette application non officielle imitant iOS 16 sur Android.©LuuTinh Developer

Rappelons toutefois que cette application n’est pas officielle et qu’elle ne fait pas tourner iOS 16 sur Android, mais modifie simplement l’apparence du thème pour qu’il puisse ressembler à celui de la marque à la pomme.

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce nouveau système d’exploitation au-delà de sa seule interface, il faut nécessairement être équipé d’un iPhone 8 ou plus récent, ou encore d’un iPhone SE deration 3ᵉ gén Rappelons que parmi les principales nouveautés attendues avec iOS 16, figurent notamment un écran verrouillé repensé et plus interactif, l’arrivée du widget Activités, ainsi qu’un mode de concentration plus personnalisable.

Rendez-vous le 7 septembre pour découvrir en détails iOS 16 et la nouvelle série d’iPhone 14.

Leave a Comment