Une console portable de Logitech et Tencent pour jouer au Xbox Game Pass dans le Cloud | Xbox One

Logitech G et Tencent Games sont deux entreprises majeures respectivement spécialisées dans le hardware et le software et reconnues pour leurs compétences dans ces domaines précis. Les deux firmes suisse et chinoise viennent justement de trouver un accord pour travailler de concert sur un projet d’ordinateur de poche dédié au cloud gaming qui pourrait sortir dès cette année. En résumé, une console portable pour jouer dans le cloud.

Un projet commun incluant deux autres géants du cloud gaming

C’est donc par le biais d’un communiqué de presse que Logitech et Tencent ont officialisé ce partenariat sur ce projet d’ordinateur dédié au cloud gaming. Ce dernier supportera plusieurs services du secteur, dont les deux plus importants : Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce NOW. C’est justement pour cela que les équipes chargées de l’ordinateur travaillent égallement avec celles en charge des deux plus grosses plateformes du secteur.

Alors que le cloud gaming est en pleine émergence et que des millions de joueurs pourraient être séduits par les possibilités offertes par le cloud gaming, Logitech G et Tencent Games peuvent potentiellement proposer un produit unique sur le le é d’icid’ march à la fin sans connaitre de concurrence directe. Daniel Wu, le directeur général de Tencent Games Smart Solution Innovation Lab, a notamment déclaré :

« Le leadership de Logitech G en matière d’équipement de jeu pour PC et consoles en fait le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre vision d’apporter une meilleure expérience de jeu aux joueurs du monde entier. Ce jour marque le début d’une nouvelle opportunité pour nos entreprises de repousser encore plus loin les frontières des appareils de jeu. »

Ujesh Desai, le directeur général de Logitech G n’a pas non plus caché son enthousiasme et ses ambitions pour ce secteur en plein essor qui peut révolutionner les habitudes de nombreux joueurs et faire tumber certaines barrières.

« En tant que l’une des principales plateformes mondiales pour le développement, l’édition et l’exploitation de jeux, Tencent Games a été à la pointe de l’innovation et c’est pourquoi nous nous sommes associés à eux. En tant que personne qui a grandi en jouant à des jeux vidéo, l’idée de pouvoir diffuser et jouer à des jeux AAA presque partout est super excitante, et nous sommes impatients de montrer à tous ce nova sur évé quoi »

Reste à voir de quoi sont capables les équipes de Logitech et de Tencent en mettant leurs expertises respectives en commun autour d’un projet inédit. La consultation des plateformes Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce NOW ne pourra être que bénéfique pour le futur produit qui est attendu pour cette année.


Steam Desk: la console portable de Valve

Leave a Comment