une énorme mise à jour annoncée par Sony et Samsung pour l’affichage en 4K et 120 FPS arrive bientôt

Alors que les galères s’enchaînent pour la PS5, Sony doit actuellement gérer un dossier qui préoccupe fortement les joueurs : l’affichage en 4K et 120 FPS. Absent de certain téléviseurs à la surprise générale, le mode d’affichage pourrait enfin avoir droit à sa mise à jour…

C’était LA console que tout le monde attendait après des mois de rumeurs et c’est peu dire que le lancement n’a pas été à la hauteur des espérances. Certes, la crise sanitaire actuelle a fortement chamboulé l’arrivée et la distribution de la Playstation 5, mais la console fait le buzz depuis plusieurs semaines… et pas pour de bonnes raisons. Quand il ne s’agit pas d’un bug qui rend fous les joueurs, c’est un autre aspect de la console qui apparaît défectueux. Ce fut le cas récemment de la manette DualSense, qui est inutilisable au bout de quelques jours…

L’affichage 4K, un couac de plus pour la PS5

La colère des joueurs est donc de plus en plus forte au fur et à mesure que de tels incidents se multiplient et l’on peut difficilement leur en vouloir. Alors qu’il est déjà difficile de s’en procurer, quand celle-ci n’est pas la cible d’un braquage spectaculaire, difficile de se satisfaire d’une console victime de bugs aussi nombreux et fréquents… L’une des plus grosses raisons de la colère des joueurs concerne aussi toutes ces promesses qui ne semblent pas avoir été tenues par Sony, qui vient déjà de décevoir les fans avec une terrible nouvelle. Au moment de la sortie de la console, le constructeur japonais avait en effet annoncé que l’affichage en 4K et 120 FPS serait disponible sur PS5 !

Le problème est que, plus de 3 mois après la sortie de la console, les possesseurs de Playstation 5 attendent toujours ce mode d’affichage qui offre un affichage absolument grandiose pour tous les jeux amenés à sortir sur la console. depuis novembre, beaucoup d’utilisateurs de TV compatibles ne peuvent pas accéder à ce mode d’affichage. Certains ont alors soupçonné une défaillance du côté de la télévision, engendrant ainsi de nombreuses réclamations auprès des services après-ventemais le problème viendrait en fait de la PS5, qui pourrait bientôt voir son prix augmenter…

Sony and Samsung annoncent une bonne nouvelle

Après de nombreuses plaintes à ce sujet, il semblerait bien que la situation soit sur le point d’être corrigée. À travers un communiqué officiel, Samsung vient d’annoncer que le mode d’affichage en 4K et 120 FPS serait bientôt disponible :

L’erreur a été localisée et Sony devrait publier une mise à jour en mars pour rendre possible le HDR 4K 120 Hz. Veuillez maintenir la PlayStation à jour avec le dernier logiciel. Le téléviseur n’a pas besoin d’une mise à jour logicielle.

Du côté de Sony, qui s’apprête à offrir aux joueurs Playstation un jeu culte, on joue avant tout la carte de la transparence. Consciente que l’absence d’un affichage 4K et 120 FPS provoque actuellement une forte colère auprès des joueurs, la firme japonaise a, elle aussi, délivré un communiqué pour annoncer l’arrivée prochaine d’une mise à jour venant corriger ce problème. Pas de date officielle encore annoncée mais, ce qui est sûr, c’est que les joueurs auront bientôt une promesse tant attendue :

La console PS5 prend en charge la spécification HDMI 2.1, mais égallement la sortie vidéo en 4K et 120 Hz. Cependant, les téléviseurs compatibles 4K 120 Hz ne sont pas nombreux sur le marché. Sony Interactive Entertainment collabore avec les fabricants de téléviseurs pour tenter de résoudre les problèmes lors de cette période de transition, mais, pour le moment, les joueurs peuvent avoir des problèmes avec le 4K 120 Hz.

Leave a Comment