une mise à jour devrait la rendre plus performante

Une mise à jour allouerait virtuellement davantage de mémoire vive pour faire tourner les jeux sur les Xbox Series S.

Alors que les consoles de jeu Xbox Series S and Series X on the eve of 2020 by Microsoft, the constructor s’attache à proposition des mises à fin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Prochainement, elles devraient d’ailleurs bénéficier d’un démarrage plus rapide suite à une mise hors tension. Si ce point est encore à l’état de rumeurs, la firme de Redmond a officiellement annoncé une autre avancée phare.

Plus de mémoire vive pour profiter pleinement de ses jeux

La nouvelle mise à jour devrait en partie contribuer à pallier la différence de performance entre les Xbox Series S et Series X. En effet, la première se veut plus abordable, mais dispose d’une configuration plus limitée. À ce titre, contrairement à la Series X, elle n’embarque pas de lecteur Blu-Ray, ce qui implique que tous les jeux doivent être acquis par la voie dématérialisée via le Microsoft Store.

Mais la rupture entre les deux modèles ne s’arrête pas là. La quantité de RAM est plus faible sur la Series S, qui n’en compte que 10 Go, tandis que la Series X affiche 16 Go. Sans compter que toute cette mémoire vive n’est pas disponible pour les jeux. Sur les 10 Go proposés, 2 Go sont réservés au système d’exploitation. L’impact sur les performances est donc réel.

Une nouvelle mise à jour est déployée. Elle est centrée sur l’extension de mémoire vive de la console.©Microsoft

Afin de réduire les écarts entre les deux consoles et permettre aux utilisateurs de profiter d’un meilleur rendu graphique, Microsoft a décidé de rendre disponible une partie des 2 Go de RAM dédiées au système. Certes, l’évolution est marginale puisqu’elle ne concerne que quelques centaines de mégaoctets. Mais, sur certains titres, cela pourrait faire la différence.

La Xbox Series X/S toujours leader

Selon les dernières déclarations du PDG du groupe américain, les Xbox Series X/S se vendent mieux que la PS5 depuis maintenant neuf mois. Ce serait à ce jour les générations de Xbox qui auraient connu le plus grand succès. Pourtant, le constructeur a dû faire face aux pénuries de puces qui frappe depuis deux ans le marché de l’électronique.

Le Xbox Game Pass est égallement bien accueilli par les joueurs et constitue un véritable atout pour les gamers. Sony tente d’ailleurs de s’en inspirer et fait évoluer son PlayStation Plus avec de nouvelles formules attractives donnant accès à plusieurs centaines de jeux, et en prime certaines exclusivités.

Leave a Comment