Une pétition appelle Kojima à annuler son projet avec Xbox

Une vraie pétition mais d’un fan un peu trop fan? Ou un troll qui n’ira pas plus loin? En tout cas, suite à l’annonce de Kojima et son projet avec Xbox, les signatures ont grimpé.

C’est peut-être un peu trop la non? Des fans d’Hideo Kojimavisiblement un peu trop fans de sa relation ancestrale avec Sony, ont lancé une pétition pour lui demander d’annuler purement et simplement son projet de titre pour la Xboxofficialisé il ya quelques jours lors de la conférence Microsoft.

Kojima trahit ses fidèles fans. Il a été aveuglé par la cupidité. Nous devons l’aider à revenir dans le camp des gagnants. S’IL VOUS PLAÎT, PARTAGEZ CETTE PÉTITION PARTOUT.

Vanne, troll, ou réelle pétition? En tout cas, le document, lancé il ya un an (au début des rumeurs sur un projet pour le xCloud), donc bien avant l’officialisation, a retrouvé du poil de la bête ses dernières heures et vient de passer les 1500 signatures. C’est bien évidemment encore trop peu pour espérer avoir un poids lorsqu’elle sera transmise à Sony et Microsoft, comme le veut son créateur.

Là ou le troll est évident, c’est que certains ont signé la pétition juste pour «pointer la stupidité de l’auteur» et moquer le but de cette demande de signature. Pour rappel, juste après l’officialisation, Kojima Productions a été la cible de nombreuses critiques de la part de joueurs qui estimaient que le studio n’avait le droit de travailler qu’avec Sony.

Après l’annonce de notre partenariat avec Microsoft utilisant la technologie du cloud, de nombreuses personnes nous ont posé des questions sur notre collaboration avec SIE. Soyez assurés que nous continuons à avoir un très bon partenariat avec PlayStation égallement. […] En tant que studio indépendant, Kojima Productions continuera ses travaux de création pour ses fans. On explorera divers possibilités de jeux, films et musiques.

Rappelons finalement que Kojima Productions, et son patron, ne sont pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire, pas contractuellement liés en exclusivité avec Sony. Et que toute pétition ou avalanche de tweets n’aura sans doute aucune incidence sur le projet. Pour être complet, il faut aussi rappeler que dans la longue liste personnelle (ou avec son studio) de Kojima, les «exclusivités» n’ont toujours concerné que des consoles PlayStation, ou la DS. Cela dit, ses jeux sont sortis sur toutes les machines de Sony, mais aussi Saturn, 3DO, PC-Engine, Mega Drive, Xbox, Xbox 360, PC, Game Boy Color, GBA, GameCube et Xbox One, DS et 3DS.. .

Que pensez-vous de cette pétition: Kojima trahit-il ses fans en signant une exclu Xbox?

.

Leave a Comment