Vous attendez le prochain Chromecast ? On a une mauvaise nouvelle

Le 6 octobre, Google présentera ses nouveaux smartphones, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, lors d’un événement spécial. Mais alors qu’on approche de cette date, les rumeurs au sujet des prochains Chromecast sont aussi de plus en plus nombreuses.

Pour rappel, le Chromecast est une clé HDMI proposée par Google qui permet de transformer une vieille télévision en SmartTV. La version la plus récente a été lancée en 2020 : le Chromecast avec Google TV 4K. Sur ce modèle, la firme avait mis le paquet en y intégrant sa nouvelle interface Google TV, mais aussi en livrant le produit avec une télécommande intégrant les commandes vocales.

Les rumeurs qui circulent actuellement suggèrent que le modèle de 2022 devrait être une version abordable de celui-ci de 2020, mais avec une résolution HD. Ainsi, on s’attendait à ce que Google commercialise ce nouveau produit à un prix ultra-compétitif.

Malheureusement, une nouvelle source d’infos (toujours non officielle) vient de refroidir cet enthousiasme. Celle-ci suggère que si le nouveau Chromecast devrait bien coûter moins cher, la différence de prix ne serait pas aussi importante qu’attendu.

Un prix un peu moins élevé que celui de la version 4K

Dans un article publié cette semaine, nos confrères de 9to5Google relaient un tweet de SnoopyTech (une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias). D’après cette publication, aux États-Unis, le Chromecast avec Google TV (HD) serait commercialisé à 40 dollars.

La différence de prix ne serait donc que de 10 dollars, puisque le modèle 4K de 2020 coûte 49,99 dollars aux États-Unis. Et étant donné que les réductions sont fréquentes, il serait même possible d’avoir le modèle 4K au prix de la version HD.

Pour rappel, les prix en Europe ne sont pas les mimes qu’aux États-Unis. Par exemple, en France, le Chromecast avec Google TV 4K coûte 69.99 euros. Et si la différence de prix entre la version 4K et la version HD était de seulement 10 euros, cela signifierait que ce dernier pourrait être commercialisé à 49,99 euros dans l’Hexagone.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. D’ailleurs, concern le prix en Europe, d’autres sources suggèrent que le nouveau Chromecast avec Google TV (HD) pourrait aussi être vendu à 40 euros.

Chromecast avec Google TV : la firme de Mountain View aurait appris de ses erreurs

A priori, le nouveau Chromecast de 2022 devrait avoir un design identique à celui de 2020. Et comme il s’agira d’une version plus abordable, il ne faudrait pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, une source que nous avons relayée il ya quelques jours suggère que Google a tout de même corrigé une erreur qu’il a commise sur le modèle 4K.

« Chromecast 4K (avec GTV, “sabrina”) était un désastre. Il y avait de nombreux problèmes majeurs tels que le manque d’espace pour les mises à jour et des problèmes logiciels majeurs dont je ne peux même pas vraiment parler »a écrit le développeur Kuba Wojciechowski sur Twitter, avant de rassurer : « Heureusement, il semble que Google ait peut-être appris quelque chose de ses erreurs lors du développement de ce nouvel appareil (ndlr, le Chromecast de 2022). »

Pour le moment, on ne sait pas quand Google va officialiser ce nouveau Chromecast. Mais il est permis d’espérer que la firme profite de l’événement du 6 octobre pour lever le voile sur ce produit.

Leave a Comment