Voyez les principales caractéristiques du nouveau système iOS 16

Non seulement Apple nous offre la mise à jour au nouveau système iOS 16, mais aussi celle de rester avec la version actuelle en passant de 15.6 à 15.7.

Hier, lundi, Apple a publié deux mises à jour de son système mobile iOS pour iPhone avec de nouvelles fonctions de sécurité et de confidentialité. Les protections d’iOS 16 visent à prévenir l’infiltration de logiciels espions et à remplacer les mots de passe qui permettent aux pirates de s’introduire dans vos comptes.


Au choix, iOS 15.7 ou le nouveau système iOS 16

Apple

Au choix, iOS 15.7 ou le nouveau système iOS 16

De toutes les nouveautés, c’est l’écran de verrouillage qui obtient les plus importants changes.

Offrant une intégration plus profonde, les utilisateurs peuvent ajouter un effet de profondeur à leur photo d’écran de verrouillage et modifier à leur goût l’heure, la police et le style de caractères.

Il sera égallement possible d’installer de nouveaux widgets pour obtenir facilement des informations utiles en un coup d’œil.


La nouvelle interface de l'écran de verrouillage

Apple

La nouvelle interface de l’écran de verrouillage

Plus sûr, le mode verrouillage désactive temporairement certaines fonctions de l’iPhone qui peuvent être exploitées par des logiciels espions. En les bloquant, la vulnérabilité est considérablement réduite, notamment pour les personnes à risque, comme les journalistes, les activistes ou les politiciens qui sont souvent la cible d’États-voyous.

Des mises à jour rapides

Outre les mises à jour comme celles-ci, Apple introduit la “réponse rapide de sécurité”, une nouvelle option qui permet à votre iPhone d’installer des correctifs de sécurité dès qu’Apple les met en ligne. Avec ces mises à jour rapides, le géant à la pomme veut pousser les mises à jour de sécurité importantes vers ses iPhone sans avoir à installer une mise à jour complète à chaque fois.

Par cette stratégie, le groupe espère prendre de court les pirates en fermant les vulnérabilités aussi vite que possible. Le nouveau système macOS Ventura des ordinateurs offrira lui aussi à ses propriétaires les réponses rapides de sécurité.

Navigation plus sûre dans Safari avec Passkeys

La navigation dans Safari est encore plus sûre avec les passkeys, un identifiant de nouvelle génération qui ne peut être ni hameçonné ni divulgué, ce qui le rend plus sûr et plus facile à utiliser. Conçus pour remplacer les mots de passe, les passkeys utilisent Touch ID ou Face ID pour la vérification biométrique, et le trousseau iCloud pour la synchronisation entre l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple TV avec un chiffrement de bout en bout.

Créés dans le cadre d’un effort commun en collaboration avec l’Alliance FIDO, Google et Microsoft, les passkeys fonctionneront dans les applications et sur le web, et les utilisateurs pourront se connecter à des sites web ou à uneil application sur des app Apple en utilisant uniquement leur iPhone.

Restons avec le navigateur Safari qui ajoute des groupes d’onglets (sites Web) à partager avec des amis et la famille, ce qui permet de voir ce que les autres consultent en toute transparence.

Navigation ameliorée

Grâce à l’amélioration de la navigation en voiture et dans les transports en commun, ainsi qu’aux itinéraires à arrêts multiples, les conducteurs peuvent facilement créer des itinéraires avec plusieurs arrêts et synchroniser vec dermaturis qu ‘Phones’ ordinates ‘ils sont prêts à partir. Les directions de transport en commun affichent désormais le coût d’un trajet, et les utilisateurs peuvent ajouter des cartes de transport en commun à Portefeuille (Wallet) pour voir les soldes et recharger les cartes de transport en communs – to qui cela Plan Maps).

Enfin, pour éviter de transférer d’application en application du contenu dans le presse-papier, iOS vous demandera votre permission de coller ou non l’information.


L'application Plans on iOS 16

Apple

L’application Plans on iOS 16

Leave a Comment