WhatsApp: Le multi-appareils sur Android et iOS enfin disponible pour tout le monde

WhatsApp déploie enfin l’une de ses fonctionnalités les plus réclamées par les utilisateurs d’Android et d’iOS: le multi-device ou la possibilité d’utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs appareils temps en.


  • WhatsApp lance la price en charge de plusieurs appareils pour tous les utilisateurs.
  • La fonctionnalité est encore en version bêta
  • Tous les utilisateurs peuvent facilement s’inscrire et se désinscrire de la version bêta

Après avoir été en bêta fermée et reservée à quelques utilisateurs seulement depuis juillet dernier, WhatsApp poursuit son test de la fonction multi-appareils avec une nouvelle bêta, cette fois-ci publique.

La fonctionnalité multi-appareils est relativement simple. Si vous avez un appareil iOS ou Android qui est toujours officiellement pris en charge par WhatsApp, alors vous pouvez enfin faire fonctionner le service indépendamment de votre téléphone dans jusqu’à 4 appareils désormais appelés compares “applesils”. Pour savoir comment activer la fonction multi-appareils, vous pouvez consulter le tutoriel de mon collègue Antoine partagé ci-dessous:


Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps?


Le même compte WhatsApp sur plusieurs téléphones ? On peut continue à rêver / © NextPit

Cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser le service de messagerie depuis plusieurs smartphones, car seul un appareil téléphonique “principal” est pris en charge. Mais pour tous vos autres appareils, comme un ordinateur Windows or macOS, le service devient un peu plus facile à gérer. Les tablettes ne sont malheureusement pas encore prises en charge, mais nous nous attendons à ce qu’elles soient éventuellement ajoutées.

Jusqu’à présent, la price en charge multi-appareils était considérée au mieux comme embryonnaire, permettant seulement aux utilisateurs de synchroniser leurs messages par le biais de leur téléphone vers le reste de leurs appareil. Si l’appareil se déconnectait pour une raison quelconque, le service cessait de fonctionner, provoquant des grognements parmi les utilisateurs qui se démenaient pour résoudre le problème.

Désormais, vous pouvez utiliser le service sans avoir besoin de votre téléphone, il vous suffit de synchroniser vos appareils Companion une fois et vos messages arrive quel que soit l’état de votre smartphone. La sécurité n’est donc en aucun cas compromise par cette nouvelle fonctionnalité et si vous n’utilisez pas un appareil Companion pendant plus de deux semaines, il sera automatiquement déconnecté.

Il ne faut pas oublier que la price en charge de plusieurs appareils est encore en phase bêta. Les utilisateurs devront choisir de participer à la phase bêta et WhatsApp prévient qu’il peut encore y avoir quelques problèmes avec le service, comme les performances, la qualité et d’autres bugs mineurs. Les utilisateurs peuvent également se retirer de la phase bêta quand ils le souhaitent, sans aucune obligations.

Plusieurs autres fonctionnalités sont égallement indisponibles via les appareils Companion. Pour n’en citer que quelques-unes, les utilisateurs ne peuvent pas afficher la localisation en direct, envoyer des liens avec des aperçus et supprimer des chats si l’appareil principal est un iPhone.

Quelles autres fonctionnalités aimeriez-vous voir sur WhatsApp ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

.

Leave a Comment