Windows 11 reçoit sa première mise à jour majeure. Les apps Android arrive bientôt.

Les utilisateurs de Windows 11 vont recevoir leur première mise à jour d’ampleur. Windows 11 22H2, de son petit nom, commence à être déployé sur les machines éligibles, parfaitement dans les délais annoncés par les rumeurs du mois dernier. Après de longues semaines passées en version bêta, la mise à jour annuelle de l’OS de Microsoft est donc enfin disponible pour le grand public.

Des améliorations par petites touches

Un peu moins d’un an après la sortie officielle de cette nouvelle version de Windows, Microsoft arrives avec les bras chargés de nouveautés pour cette mise à jour. Le menu Démarrer gagne en personnalisation, avec la price en charge de dossiers d’applications. Pour en créer un, il suffit de déplacer l’icône d’un logiciel sur une autre, comme sur smartphone. Toujours sur le menu Démarrer, il est possible de réduire la place occupée par les éléments “recommandé” qui tentent de vous proposer les logiciels adaptés à vos habitudes.

D’autres changes plus discrets de l’interface arrivent avec cette mise à jour. Microsoft continues to parse exemple à moderniser ses vieilles applications issues de Windows 7 et 8 Ceux qui utilisent Windows 11 sur un écran tactile seront égallement ravis d’apprendre que la prise en charge des gestes a été améliorée et permet de passer plus facilement d’un logiciel à l’autre d’un simple mouvement du poignet.

Au chapitre des nouveautés plus discrètes, on trouve un renforcement de la sécurité du système avec Smart App Control, qui vérifiera que des applications ou scripts non autorisés ne viennent pas parasiter l’expérience. La version americaine du système a aussi amélioré les paramètres d’accessibilité en intégrant le sous-titrage en direct, l’amélioration de la navigation à la voix et de la lecture d’écran. Malheureusement, ces nouveautés ne sont pour le moment pas accessibles en France — à moins que vous n’utilisiez votre OS en langue anglaise.

Les apps Android arrive bientôt

Les nouveautés exclues de cette nouvelle version de Windows sont presque plus notables que celles déjà disponibles. Ainsi, les applications Android ne sont toujours pas officiellement disponibles en France et l’explorateur de fichiers n’a toujours pas le droit à la navigation par onglet, qui est pourtant réclamé depuis des années. Bonne nouvelle cependant, l’une et l’autre devraient arriver dans les semaines à venir. Microsoft an annoncé officiellement qu’un peu plus de 20 000 applications Android allaient arriver sur le Microsoft Store français “dans les semaines qui arriventet que le système de navigation par onglets sera disponible après une autre mise à jour prévue pour le mois d’octobre.

Si la mise à jour 22H2 ne vous a pas été proposée automatiquement, pas de panique, comme à son habitude, Microsoft déploie son nouveau système par vague. Si vous tenez absolument à l’installer le plus rapidement possible, vous pouvez vous rendre dans l’application “Paramètres” puis dans la section “Windows Update” pour forcer une recherche de mise à jour. Sinon vous pouvez égallement passer par l’assistant d’installation de Windows 11. Si vous utilisez Windows 10, aucune crainte non plus, le système vare continue à recevoir des mises à jour jusqu’en 2025, à commencer par sa propre version de la 22H2 plus tard dans le mois. Nul besoin de mettre son ordinateur au rebut et d’en acheter un nouveau compatible avec Windows 11, contrairement au message que tente de faire passer Microsoft en expliquant “qu’il n’y a jamais eu un meilleur moment pour acheter un nouveau PCVous pouvez conserver votre vieille machine, la planète vous en remerciera.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment