Xbox : 3 jeux jouables gratuitement ce week-end, dont un gros FPS d’Ubisoft

News jeu Xbox : 3 jeux jouables gratuitement ce week-end, dont un gros FPS d’Ubisoft

Vous avez une Xbox One or une Xbox Series ? Soyez heureux puisque les Free Play Days reviennent cette semaine avec un week-end de jeu gratuit sur trois titres différents. Et il ya même l’une des plus grosses productions d’Ubisoft dans le tas.

Microsoft fait des efforts considérables pour attirer le maximum de joueurs dans son clan et après tout, c’est tout à son honneur. La concurrence est rude et le géant américain a le portefeuille nécessaire pour investir massivement dans plusieurs atouts : on pense évidemment au Xbox Game pass (qui s’apprête d’ailleurs on proposer une nouvelle formule qui pouri rait becoen de génée faire) mais il ya aussi d’autres arguments sympathiques comme les Free Play Days.

Le concept est simple, à savoir rendre plusieurs jeux jouables gratuitement pendant quelques jours, en l’occurrence ici, tout le week-end. Comme d’habitude, des promotions vous attendent aussi à l’issu de cette période gratuite, histoire de continued votre partie à moindre frais. Voici le programme.


Far Cry 6

C’est assurément LA star des Free Play Days. Le dernier-né de la saga Far Cry est sorti au mois d’octobre dernier et se propose comme un FPS avec quelques mécaniques RPG où le joueur incarne Dani Roras, un homme ou une femme (c’est à vous de choisir), qui mène la révolution sur l’île de Yara. Cette dernière s’inspire largement de Cuba et est dominée par Anton Castillo, terrible dictateur incarné par Giancarlo Esposito. Une expérience efficace jouable seul ou à deux en coopération online.


The Serpent Rogue

Ce jeu développé par le studio indépendant et ukrainien Sengi Games plonge le joueur dans un univers corrompu, franchement sombre et fantastique. On y incarne le Gardien, un alchimiste qui va devoir braver tous les dangers, explorer les contrées et affronter un tas de créatures magiques peu sympathiques : aussi, il va devoir cueillir et récolter moult pour éléments péléments, dans le but de jeter des sorts voire de se transformer lui-même en monstre. Une sorte de conte dark-fantasy qui pourrait bien parler à certains, sorti originellement en avril 2022 seulement.


Roguebook

On reste dans l’univers de la Fantasy, mais cette fois-ci avec plus de couleurs et surtout un concept totalement différent : on parle là d’un roguelike et d’un deckbuilder, soit d’un jeu assez punitif on dans va lequel recommencer régulièrement les runs tout en s’appuyant de cartes à jouer. Les combats sont en tour par tour et s’articulent autour de ces dernières, et pour cause : le chantier a été piloté par Richard Garfield, soit l’homme derrière Magic : The Gathering. Et on peut dire que Magic, c’est un peu une référence dans le milieu des cartes à jouer.

Bon jeu à tous !


A propos du Xbox Game Pass

Leave a Comment