Xbox : cette exclu qui comprend deux fois plus de peintures que le Louvre

News jeu Xbox : cette exclu qui comprend deux fois plus de peintures que le Louvre

As Dusk Falls est un jeu narratif qui vient tout juste de sortir dans le commerce, avec la particularité de mélanger des peintures et des modèles 3D. Figurez-vous que les développeurs n’ont pas lésiné sur les moyens avec un nombre impressionnants d’images peintes pour l’occasion.

Da Vinci Cheat Code

Si As Dusk Falls vous dit quelque chose, c’est très certainement car le jeu a fait un peu de bruit lors du dernier Summer Game Fest et aussi parce qu’il est sorti il ​​ya quelques jours sur PC et Xbox : il s’agit d’un titre narratif où le joueur navigue entre options de dialogue et choix décisifs, avec évidemment de multiples embranchement possibles et des fins différentes.

Caroline Marchal, fondatrice du studio INTERIOR/NIGHT

Une formule que l’on commence à bien connaîtreici concoctée par le tout frais studio londonien INTERIOR/NIGHT, créé en 2016 par Caroline Marchal. Cette dernière fut notamment conceptrice chez Quantic Dream sur des titres comme Heavy Rain et Beyond : Two Souls. Bref, As Dusk Falls est enfin sorti – il est d’ailleurs disponible sur le Game Pass, si jamais – et s’avère plutôt réussi, comme nous vous le disions dans notre test.

Sa grande originalité, c’est assurément a direction artistique puisque Le titre mélange des sortes de peintures anime avec des certains éléments du décor en 3D, pour une animation qui sort assurément des sentiers battus. Et ces images ont clairement été l’un des centers de préoccupation de studio, qui en parlé lors d’une interview avec The Loadout.

Xbox : cette exclu qui comprend deux fois plus de peintures que le Louvre Xbox : cette exclu qui comprend deux fois plus de peintures que le Louvre

15 000 peintures dans As Dusk Falls !

C’est le directeur artistique de la firme, Mike Bambury, qui est revenu sur le choix d’avoir des peintures et non des cinématiques en 3D traditionnelles. Tout d’abord, il faut savoir que l’ensemble des scènes a bel et bien été jouées face caméra par des acteurs, ce qui a servi de base de travail pour les développeurs.

Assez tôt, nous avons réalisé à quel point les expressions faciales étaient importantes pour fournir un ensemble très dense d’émotions variées, car ce sont des scénarios très matures, avec beaucoup de profondeur et de énormé. Nous avons décidé assez tôt que nous voulions utiliser le tournage en live-action, parce que les acteurs faisaient justement ces incroyables expressions faciales.

Il surenchérit ensuite sur la quantité de travail abattue pour arriver à faire de chaque émotion une peintureun véritable travail de titan et d’autant plus pour un studio indépendant.

Cette apparence très réelle des personnages et ce crédo de “chaque image doit être une peinture”, c’est un style artistique simpliste que nous voulions faire, mais c’était beaucoup de travail. C’était fou. Nous avons réalisé plus de 15 000 de ces peintures. Si nous avions su quand nous avons commencé… Je veux dire, qui fait ça, franchement ?

Petite comparaison amusante d’ailleurs pointée du doigt par The Loadout : plus de 15 000 peintures, c’est plus de deux fois plus que ce qui est exposé au Louvre, à Paris. Heureusement, chacune d’entre elle a pris moins de temps que ce qu’a pu consacrer Leonardo Da Vinci et les développeurs ont mis au point un procédé spécial dès le début, avant d’aller plus loin sans “devenir fous”.

On rappelle qu’ As Dusk Falls est disponible sur Xbox et PC et notamment à travers le Xbox Game Pass. Le jeu est jouable en coopération locale ou en ligne, à l’aide d’une manette, d’un clavier ou même d’un téléphone grâce à l’application dédiée.


A propos du Xbox Game Pass

Leave a Comment