Xbox Game Pass – 10 jeux annoncés sur l’offre d’abonnement de Microsoft avec de vrais morceaux de boucle temporelle dedans

Une floppée et un blockbuster.

Alors que le Tokyo Game Show vient de tirer sa révérence, Microsoft reprend sur sa lancée habituelle concernant son Xbox Game Pass. Ainsi, après avoir fait déferler une vague de titres japonais, ce sont 10 jeux qui font parler d’eux à l’heure de rejoindre les différents catalog de l’offre d’abonnement.

Déjà disponibles :

Deathloop (sur Xbox Series X|S, PC et cloud) : Sans le moindre doute, c’est le jeu évènement de la fin septembre. Après une année d’exclusivité PlayStation et PC, le titre d’Arkane est enfin disponible sur les supports de Microsoft. Et indéniablement, on vous encouragement à foncer sur cette aventure temporelle haut de gamme.

Hardspace: Shipbreaker (sur Xbox Series X|S et cloud): Auparavant disponible on Xbox Game Pass PC, l’aventure qui proposes de récupérer des matériaux dans la zéro gravité de l’espace atteint les autres supports sur lesquels est déployée l’offre d abonnement. Et autant dire qu’il faudra bosser dur pour rembourser la dette de 1 252 594 441,92 Crédits que vous avez contracté…

A partir du 22 september :

SpiderHeck (sur consoles et PC): On le sait, le monde du jeu vidéo est toujours prompt à l’idée d’offrir des expériences particulières. Et pour l’occasion, en voici une de bien particulière qui arrivera day one : SpiderHeck. Au programme? Un brawler frénétique dans lequel des araignées lumineuses combattent jusqu’à la mort. Si, si…

Beacon Pines (sur consoles, PC et cloud): Toujours sur le chemin du day one, ce sera au tour d’un jeu beaucoup plus doux à l’œil de se faire remarquer. Toutefois, si le charme des animaux-héros est palpable, il se cache un sombre secret derrière cette aventure qui joue avec les mots pour changer le destin.

Slime Rancher 2 (sur Xbox Series X|S, PC et cloud) : Encore une fois, l’heure sera à une production qui débarquera day one dans l’offre d’abonnement de Microsoft. Toutefois, il ne s’agira pas encore du jeu complet puisque la seconde aventure de Slime Rancher est encore drapée sous le signe de l’accès anticipé. Mais en tout cas, il s’agira bien de repartir en compagnie de Beatrix LeBeau et des pétillants slimes.

A partir du 27 septembre :

Moonscars (sur consoles, PC et cloud) : En revanche là, pas de surprise… S’il est bien question d’une sortie day one, nous étions au courant depuis un bon mois que ce sombre metroidvania aux aspirations souls-like effectuerait ce chemin . Mais cela n’empêche pas d’être curieux au regard de son aventure prometteuse.

Grounded (sur consoles, PC et cloud): Microsoft l’avait promis, après avoir passé des mois et des mois en early access, le titre de survie développé par Obsidian Entertainment atteint enfin sa version 1.0. De ce fait, à partir de ce jour, il sera bien question de profiter de l’aventure intégrale du jeu qui rétrécit dans un jardin aussi luxuriant que dangereux.

A partir du 29 septembre :

Let’s Build a Zoo (sur consoles, PC et cloud) : Bâtir son propre zoo, ses enclos, permettre à ses animaux de bien vivre, de se reproduire… voilà qui n’est pas très original, ni rare, dans le monde du jeu vidéo. Toutefois entre cette patte pixel art et surtout la possibilité de donner vie à des espèces totalement folles pour atteindre le chiffre incroyable de plus de 300 000 variétés, Let’s Build a Zoo possède ce petit charme bien unique.

Valheim (sur PC): Toujours en accès anticipé depuis sa sortie en février 2021, le titre d’Iron gate ne possède plus la même aura qu’à ses débuts fracassants. Pour autant, une petite arrivée sur le Xbox Game Pass pourrait permettre à cette aventure sauce survie dans l’univers des vikings de gravir à nouveau les sommets.

Le Grand Prix de la Pat’ Patrouille (sur consoles, PC et cloud): Enfin, pour clore cette grosse série d’arrivées sur le Xbox Game Pass, tout se terminera par une petite production enfantine qui débarquera day one. Une production enfantine qui se la jouera Mario Kart dans l’univers de la série d’animation.

Si dix jeux arriveront dans le Xbox Game Pass, ce sont douze d’entre eux qui feront le chemin inverse. Donc, si l’un d’entre eux vous fait envie, il vous reste jusqu’au 30 septembre pour le découvrir/achever avant qu’il ne quitte le catalogue :

AI: The Somnium Files (sur console, PC et cloud)

Astria Ascending (sur console, PC et cloud)

Dandy Ace (sur console, PC et cloud)

Dirt 4 (sur PC) EA Play

Dirt Rally (sur PC) EA Play

Going Under (sur console, PC et cloud)

Lemnis Gate (sur console, PC et cloud)

Slime Rancher (sur console, PC et cloud)

Subnautica: Below Zero (sur console, PC et cloud)

The Procession to Calvary (sur console, PC et cloud)

Unsighted (sur console, PC et cloud)

Visage (sur console, PC et cloud)

Vous savez désormais tout du Xbox Game Pass en cette fin du mois de septembre.

.

Leave a Comment