Xbox Game Pass : une toute nouvelle simulation dispo dès sa sortie, une date et un nom

News jeu Xbox Game Pass : une toute nouvelle simulation dispo dès sa sortie, une date et un nom

Si elles paraissent souvent un peu farfelues ou de niche, il ne faut pas sous-estimer la puissance des différentes simulations vidéoludiques, et notamment celles féroviaires. Peut-être l’aurez-vous deviné, mais il est aujourd’hui question de Train Sim World 3 dans le Xbox Game Pass.

Train hard, play hard

L’air de rien, la saga Train Sim World revient de loin : le tout premier opus se baptisait Rail Simulator qui, juste après sa sortie en 2007, était confié au studio Dovetail Games qui en faisait RailWorks. Quelques années plus tard, c’est finalement le nom de Train Simulator qui est choisi, avant de voir débarquer d’autres titres développés par le même studio et portant le doux nom de Traim Sim World.

Effectuer toutes les tâches d’un cheminot dans des trains divers et variés, au sein d’une vue à la première personne et un peu partout dans le mondetel est le concept de ces softs au succès impressionnant : on ne dirait pas forcément, la comme ça, mais la franchise d’un public gros et sacrément soudé, plus qu’on ne peut le penser.

Alors forcément, quand on parle du tout nouveau Train Sim World 3 qui vient tout juste d’être annoncé (premier trailer ci-dessus !), certaines orilles se tendent : sachez que Microsoft compte bien l’intégrer à son iconique Xbox Game Pass.

Le train-train quotidien

C’est donc officiel : Train Sim World 3, dévoilé il ya quelques heures seulement, sera disponible dans le Game Pass dès le jour de sa sortie, le 6 septembre prochain. Une excellente nouvelle pour tous les fans et les curieux qui pourront s’essayer à conduire ces engins aux quatre coins du globe. Le jeu sera dispo sur le Xbox Game Pass, sur le PC Game Pass et aussi en cloud gaming pour les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate.

Quant à Train Sim World 3, les développeurs nous promettent “une immersion plus profonde que jamais” avec “des cieux volumétriques qui transforment l’atmosphère de chacun des itinéraires”de nouveaux trains et de nouveaux parcours. Parmi ces derniers, on notera Kassel-Wurzburg (le trajet le plus long jamais fait pour Train Sim World), Cajon Pass, Spirit of Steam et une nouvelle version encore plus étendue Southeastern High Speed.

Autre nouveauté, et pas des moins intéressantes : un center de formation spécial pour initier les nouveaux joueurs de Train Sim World. Idéal pour tous ceux qui pourront y jouer via le Xbox Game Pass.

Train Sim World 3 sortira donc le 6 septembre prochain et il n’est pas question que de Xbox puisqu’en plus de la Xbox Series et de la Xbox One, le jeu se garera aussi sur PC (via Steam et l’Epic Games Store)PlayStation 5 et PlayStation 4. Tout le monde à bord.


A propos du Xbox Game Pass

Leave a Comment