Xbox Series : la tonne de jeux en développement serait un casse-tête pour Microsoft !

News jeu Xbox Series : la tonne de jeux en développement serait un casse-tête pour Microsoft !

Durant l’année 2022, Microsoft et Xbox ont eu l’occasion de lancer quelques-unes de leurs exclusivités, mais un soupçon de frustration doit poindre du côté du géant américain. Notamment parce que certaines de ses grosses productions ont vu leur fenêtre de sortie décalée à 2023. Une année qui, à l’inverse, s’annonce chargée et qui donne des nœuds au cerveau des cadres de la société!

Sommaire

  • Une année 2023 très chargée en jeux et exclusivites
  • 2023, l’année des consoles Xbox Series X|S ?

Une année 2023 très chargée en jeux et exclusivites

En l’absence de Sony (si l’on ne tient pas compte du State of Play pré-Summer Game Fest) et Nintendo, Microsoft avait, en quelque sorte, un boulevard pour briller lors de sa conférence estivale en compagnie des studios Bethesda. Au terme d’un évènement qui aura duré plus d’une heure et demie, et dont vous pouvez retrouver l’ensemble du résumé dans set article, Microsoft nous a révélé un très large de choix de jeux qui sortiront durant cette deuxième moitié de l’année et, majoritairement, l’an prochain en 2023.

Xbox Series : la tonne de jeux en développement serait un casse-tête pour Microsoft !

Toutefois, chez Xbox et Microsoft, si l’on se félicite de posséder un catalog de jeux aussi fourni, qu’il s’agisse de projets plus modestes ou de gros AAA, il ya pourtant un challenge de taille qui attend les équipes, à savoir celui d’organiser la sortie de tout ce beau monde durant les douze mois qui composeront l’année 2023. À en croire les récentes confessions du responsable des Microsoft Studios et des Xbox Game Studios, Matt Booty, il semblerait que ce soit un vrai casse-tête !

2023, l’année des consoles Xbox Series X|S ?

Sur le papier, la liste des jeux qui rythmeront les prochaines années des Xbox Series X|Set à court-terme en 2023, donne le tournis : Starfield, Redfall, Avowed, Senua’s Saga: Hellblade 2, Forza Motorsport, STALKER 2, ARK II… Certains ont profité de la conférence pour s’offrir un joli coup de projecteur, mais un grand nombre d’entre eux n’a pas vraiment clarifié les choses concernant leur date de sortie. Et à juste titre, comme le prouve une déclaration de Matt Booty qui a suscité de vives reactions !

Xbox Series : la tonne de jeux en développement serait un casse-tête pour Microsoft !Xbox Series : la tonne de jeux en développement serait un casse-tête pour Microsoft !

Comme relayé par le site DualShockers, le cadre de Microsoft a expliqué qu’en raison du nombre de jeux dans les cartons de la sociétéet plus particulièrement des Xbox Game Studios, il est devenu compliqué et délicat de trancher sur les fenêtres de sortie de l’ensemble de ces productions. Face à ce grand nombre de jeux, Microsoft et Xbox font face à un casse-tête qui devrait se résoudre, peu à peu, à compter du mois de janvier. Espérons juste pour le géant américain que les sorties ne se chevaucheront pas et qu’elles ne se feront pas d’ombre car, de l’autre côté, PlayStation et Nintendo ont égallement de jolis coups à jouer.


A propos des Xbox Series X/S

Leave a Comment