Xbox : Vers de nouveaux jeux Disney produits par Bethesda ?

News jeu Xbox : Vers de nouveaux jeux Disney produits par Bethesda ?

Alors que Bethesda travaille actuellement avec Lucasfilm Games sur un jeu Indiana Jones, de nouvelles rumeurs plutôt importantes nous indiqueraient que le studio plancherait sur d’autres projets issus de licences appartenant à Disney. C’est le commentateur Esport Joey McDermott qui nous en parle aujourd’hui.

Aux côtés d’Indiana Jones, d’autres licences Disney dans les tuyaux d’Xbox et Bethesda ?

L’annonce avait été pour le moins surprenante, on apprenait début 2021 que MachineGames, le studio derrière les récents opus Wolfenstein, planchait sérieusement sur un titre estampillé Indiana Jones. Depuis, hormis un teaser et quelques indiscrétions de la part de Todd Howard ça et là, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ce jeu est développé en partenariat avec Lucasfilm Games (anciennement Lucasarts), filliale de Disney depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles on le rapelle. Mais en marge de ce soft encore bien disccret, on apprend aujourd’hui que d’autres licenses appartenant à Disney pourraient débarquer en jeu vidéo du côté de la Xbox. La rumeur nous vient de Joey McDermott, un commentateur Esport bien renseigné.

Les accords entre Disney et ZeniMax (maison-mère de Bethesda et MachineGames) ont été conclus avant le rachat de la firme par Microsoft. Microsoft at-il donc mis la main sur ses accords ? Joey McDermott nous déclare que dans tous les cas on s’en fiche et que plusieurs titres seraient déjà dans les tuyaux.

Toujours selon lui, cette information est plutôt concrète et provient de plusieurs sources. Pour n’en citer qu’une, il prend l’exemple d’une source ayant fuité l’annonce de l’événement “Welcome to the Xbox Family” tenu par Microsoft afin d’accueillir ZeniMax et ses studios. Une source bien renseignée d’après lui, qui avait un mois d’avance sur tout le monde à l’époque.

Pour l’instant rien n’est officiel, on reste à l’état de rumeur. Quoi qu’il en soit, avec Indiana Jones en première ligne, une telle collaboration pourrait tout à fait exister. Reste à savoir quelles licenses seraient concernsées, et si elles proviennent directement du catalog original de Disney ou alors d’autres rachats, comme Marvel par exemple. Il est possible que Bethesda et Microsoft nous réservent quelques révélations pour sa prochaine conférence le 12 juin dans le cadre du Summer Game Fest. Un peu de patience donc, avant d’en savoir plus.


Lire aussi :

Par SengsunnRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment